OM, Germain: "J'ai un bon feeling avec Rudi Garcia"

Valère Germain et Jacques-Henri Eyraud - OM.net
[16h35]
Et c'est la fin de cette conf de presse.
- On a appris pas mal de chose, notamment que Gomis et l'OM c'est fini.
- Jacques-Henri Eyraud a tenté de calmer le jeu et de faire baisser la pression sur les abonnements ou sur le mercato, pas sur qu'il soit entendu.
-Et sinon, Valère Germain est joueur de l'OM et très content d'être là, puisque "c'était le bon moment."
[16h34]
Réponse cash sur Gomis, beaucoup moins sur Vainqueur puisque que Eyraud botte en touche.
[16h32]
"Bafé Gomis ne sera pas à l'OM la saison prochaine. Je lui souhaite le meilleur, c'est quelqu'un de bien. Pour un joueur en prêt, il s'est beaucoup démené et à fait beaucoup d'efforts. Je lui souhaite bonne chance du fond du coeur et très sincèrement."
[16h31]
"On peut tirer tous les bilans à la fin d'un mercato, ce qui compte, c'est ce que fait l'équipe sur le terrain."
[16h30]
"L'année dernière, à la même date, le club avait 1.700 abonnements, là on en est à 16.000. Aujourd'hui, nous sommes ni plus ni moins dans nos objectifs..." La phrase d'après, Eyraud dit que l'OM est "à plus de 20.000".
[16h28]
"Il est évident que je trouve certains prix déconnectés de toute valeur réelle ou de toute réalité mais c'est le football. On tente de garder la tête froide et de travailler sur des transactions qui font sens pour nous."
[16h27]
On attaque maintenant aux questions pour Jacques-Henri Eyraud. "Je ne crois pas que le mercato ne se termine le 26 juin. On poursuit notre chemin et on ne va certainement pas recruter qui que ce soit parce qu'il faut recruter le 26 juin."
[16h25]
"Que ce soit mon père ou mes proches, tout le monde est ravi, mais c'est avant tout mon choix."
[16h24]
Valère Germain parle de "réaliser son rêve d'enfant".
[16h22]
Valère Germain ne connaît pas son numéro, ni ne se fixe d'objectifs en nombre de buts.
[16h21]
Info people, Germain a passé quelques jours de vacances avec Thauvin. Les vacances entre footeux, on en parlait là.
[16h20]
A deux ou seul devant? Valère Germain ne préfère pas de choix.
[16h19]
"J'espère qu'on va pouvoir se qualifier en Europa League et faire une belle saison européenne." "J'ai senti un bon feeling avec Rudi Garcia et qu'il me voulait vraiment."
[16h17]
"C'était le bon moment pour rejoindre l'OM", assure Valère Germain, qui a déjà prononcé 6 fois le mot projet dans ses trois premières phrases.
[16h16]
Pendant ce temps, dans notre live mercato, on annonce l'arrivée d'Adam Ounas à Naples!
[16h12]
Très beau petit clip de présentation qui insiste beaucoup sur le parallèle entre Valère Germain et Bruno Germain, son père. "Si nous avons choisi Valère c'est pour ce qu'il est devenu comme joueur de football. Il n'y a pas de joueur marketing à l'OM. On ne l'a pas choisi parce que c'était le fils de ou parce qu'il est né à Marseille."
[16h09]
On attaque enfin la présentation de Valère Germain après une longue digression sur les cessions des joueurs de l'OM des 10 dernières années.
[16h08]
Eyraud: "Mon but c'est d'imaginer l'OM dans 3 ans, dans 5 ans, dans 7 ans..."
[16h08]
Le powerpoint de JHE
[16h05]
"Il s'agit de faire mieux que 5e, c'est une évidence." Jacques-Henri Eyraud annonce que le staff va être renforcé. "Nous allons continuer à renforcer le pôle professionnel." 3e axe, "la définition d'une et une seule politique sportive."
[16h04]
"J'ai noté ces derniers temps un petit peu de nervosité chez les twittos", Jacques Henri Eyraud propose des "produits licites", pour passer un bon moment. "Tout se passe de notre point de vue très bien, explique Jacques-Henri Eyraud.
[16h03]
Pour les fans de powerpoint, Jacques-Henri Eyraud a préparé un petit document.
[16h00]
Et voilà déjà la vidéo de l'arrivée de Valère Germain dans le vestiaire.
[15h52]
Fin du suspens, Valère Germain est bien un joueur de l'Olympique de Marseille. Il a signé son contrat ce lundi, et est présenté officiellement à la presse à 16h.