RMC Sport

OM. Germain: "Je n’ai pas perdu toutes mes qualités en un mois et demi"

Valère Germain

Valère Germain - AFP

Valère Germain, encore mutique devant le but ce dimanche soir lors de Lille-OM (0-1), n’a plus marqué depuis le mois d’août. L’attaquant phocéen assure qu’il va retrouver sa dynamique.

Entré en jeu à la 53e minute de jeu ce dimanche à Lille lors du succès de l’OM (0-1), Valère Germain s’est montré très en jambes, mais un peu moins en veine. L’attaquant phocéen a gambadé de partout sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy, de quoi contraster avec un Kostas Mitroglou à la peine, mais n’a toujours pas trouvé la faille.

A lire aussi >> Lille-OM: Mandanda place Marseille au pied du podium

Une énorme occasion à se mettre sous la dent (65e) mais le cuir s’est échappé du cadre de Mike Maignan.

Buteur à cinq reprises en début de saison, Germain n’a plus trouvé les filets depuis le 24 août. L’ancien Monégasque n’a d’ailleurs marqué que lors de la campagne de qualifications pour la Ligue Europa cette saison.

"Ça va revenir"

Interrogé à ce propos après la rencontre, Germain a tenu à rester positif: "J’attends. Je joue un peu moins en ce moment donc c’est un peu plus difficile de marquer. A chaque fois que je rentre, j’ai une situation. Ça va venir. Je ne me focalise pas là-dessus. J’essaye d’apporter à l’équipe et que l’équipe prenne les trois points, c’est le plus important. Je n’ai pas perdu toutes mes qualités en un mois et demi. Il y a un mois et demi, ça rentrait à chaque occasion. En ce moment, un peu moins. C’est un cycle où il y a un peu moins de réussite. Ça va revenir. J’ai marqué plein de buts en Ligue 1 donc il n’y a pas de question à se poser. C’est juste que c’est un manque de réussite."

A lire aussi >> "Mavuba, Enyeama et Basa feraient peut-être du bien au Losc", estime Rudi Garcia

VIDEO. Le best-of de l'After du dimanche 29 octobre

JBi