RMC Sport

OM: Giroud n’est pas emballé par le Champions Project (et c’est Rudi Garcia qui le dit)

-

- - -

Interrogé par l’Equipe, Rudi Garcia admet que la piste menant à Olivier Giroud a pris du plomb dans l’aile. Et pour cause, selon l’entraîneur de l’OM, l’international français n’a pas envie de venir.

Rudi Garcia est résigné. “Je pense qu’il ne veut pas venir à Marseille, Olivier Giroud. Le problème, c’est ça.” Toujours à la recherche d’un renfort de poids sur le front de son attaque, l’Olympique de Marseille va devoir scruter ailleurs qu’à Arsenal, selon toute vraisemblance. “Ça peut se comprendre, quand on est l’attaquant de l’équipe de France, qu’on évolue à Arsenal et qu’on va éventuellement changer de club, on peut avoir d’autres centres d’intérêts que l’OM”, reconnaît le technicien français auprès des journalistes de l’Equipe, dans un entretien à paraître jeudi.

>> OM: Garcia lâche "rêvez pas" pour Giroud à des supporters

Des paliers à franchir pour être attractifs

C’est d’autant plus rageant pour les dirigeants du club que le Gunner correspond au profil du buteur idéal, censé épauler Valère Germain cette saison. “Mais il nous faut des gens motivés par une venue chez nous. Cela montre aussi que nous avons des paliers à franchir pour qu’on soit complètement attractifs”, déplore Rudi Garcia qui assure par ailleurs qu'un "top joueur" n'a que peu de chances de débarquer d'ici à la fin du mercato. "On est encore un peu court, c'est important de le dire."

>> VIDEO. Morel: "Nos ambitions sont fortes"

QM