RMC Sport

OM: Henri Bedimo pas sûr de rejouer avant 2017

-

- - AFP

Touché au genou gauche, Henri Bedimo a dû écourter son séjour avec l’équipe du Cameroun pour rentrer à Marseille. Le défenseur de l’OM va se faire opérer ce mardi et sera absent entre quatre et six semaines, soit probablement jusqu’à la trêve hivernale. Avant de s’envoler pour disputer la CAN au Gabon.

Il va falloir attendre un peu avant de revoir Henri Bedimo sous le maillot de l’OM. Le latéral gauche souffre du genou gauche. Un problème survenu il y a trois jours qu’il l’a contraint à quitter l’équipe du Cameroun, avec laquelle il devait affronter la Zambie ce week-end en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Le défenseur de 32 ans, qui est rentré samedi à Marseille, souffre d’une « lésion méniscale interne instable », précise son club. Il sera opéré ce mardi par le docteur Abdou Sbihi.

>> Mercato : l'OM aurait contacté Kondogbia et penserait à Godin

Rekik ou Doria pour le remplacer

Une intervention qui devrait l’éloigner des terrains pour une période de quatre à six semaines. Quasiment jusqu’à la trêve hivernale. Et sachant que Bedimo doit ensuite participer à la Coupe d’Afrique des Nations, du 14 janvier au 5 février au Gabon, il ne semble pas prêt de refouler la pelouse du Vélodrome. En son absence, Rudi Garcia devrait aligner Karim Rekik ou Doria dans le couloir gauche. A moins qu’il ne fasse confiance à un jeune, comme Alphousseyni Sané (20 ans).

>> Carlo Ancelotti explique pourquoi il n'entraînera jamais l'OM

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur