OM: "Il a bien fait", Boudjellal comprend la violente sortie de Longoria sur l'arbitrage

Mourad Boudjellal s’est reconnu en Pablo Longoria samedi soir, quand le président de l’OM a dérapé dans les couloirs du stade, à Auxerre, éructant sa frustration dans une crise aiguë de paranoïa. Une rage dirigée contre les arbitres, coupables désignés des problèmes rencontrés par l’OM, qui a vu son avance sur ses plus proches poursuivants fondre comme neige au soleil, derrière le PSG.
"Ça m'a fait penser à moi, quelque part, parce que je le comprends", a déclaré Mourad Boudjellal à La Provence. "J'ai vécu ça, c'est un coup de sang sur le moment, on perd tout contrôle et le lendemain, on regrette dès que la raison est revenue", a expliqué l’ancien président du RC Toulon, un personnage, connu pour ses coups d’éclat médiatiques.
Pablo Longoria n’a pas tout regretté, dans un entretien à l’AFP, seulement d’avoir utilisé le terme de "corruption". "La forme n’était pas appropriée", a-t-il également reconnu. Mais le président de l’OM n’en démord pas: "Il y a eu cette saison beaucoup de décisions arbitrales sur lesquelles je considère que l'OM a été défavorisé."
Boudjellal: "On aime ça, à Marseille, s'unir dans une position de martyre"
"Quand on est président, c'est encore pire qu'un supporter: on manque totalement d'objectivité", a admis Mourad Boudjellal. "On est capable de dire que le ciel est vert parce qu'on est bloqué dans une vision qui est flouée par la déception, la frustration, la passion... et encore une fois, à l'OM plus que n'importe où ailleurs."
S’il reconnaît que le président de l’OM a franchi la ligne rouge en évoquant la théorie fumeuse d’un complot, et s’attend à ce que la sanction soit probablement exemplaire, Boudjellal estime aussi que "Longoria a bien fait" de s’en prendre aux arbitres aussi violemment.
"C'est une façon de mettre la pression aux arbitres sur les prochains matchs." "On aime aussi ça à Marseille, s'unir dans une position de martyre, ça peut rendre plus fort. Regardez l'exemple de la main de Vata, ça soude un peu les gens de se serrer les coudes et de se sentir seul contre tous."
Le président de l'OM était convoqué en fin d'après-midi par la commission de discipline et devrait connaître sa sanction dans le courant de la soirée, ce mercredi.