RMC Sport

OM: "Il a des qualités, mais...", les doutes de Rothen sur Rongier

Dans "Rothen Régale", le nouveau show de RMC à suivre chaque vendredi de 18h à 20h, Jérôme Rothen a livré son analyse sur la possible arrivée de Valentin Rongier à l'OM. Et il se veut sceptique.

Valentin Rongier n’a jamais caché sa position. Il souhaite quitter le FC Nantes d’ici la fin du mercato, le 2 septembre, pour signer à l’OM. Déterminé à rejoindre la Canebière, le capitaine des Canaris a ainsi demandé à son club de ne pas le faire jouer samedi contre Montpellier (20h) pour éviter tout risque de blessure. Mais pour l’instant, Marseille et Nantes n’ont toujours pas trouvé d’accord pour le transfert du joueur. S’ils y parviennent, il est possible d’imaginer qu’André Villas-Boas utilisera Rongier dans un rôle de relayeur dans un milieu de terrain à trois éléments. Pourra-t-il apporter une réelle plus-value à l’OM?

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jérôme Rothen n’en est pas convaincu. "Quand tu arrives à Marseille avec un Vélodrome plein d’attentes, c’est difficile psychologiquement, techniquement et tactiquement. Que va-t-on attendre de Valentin Rongier? Qu’il fasse les mêmes matchs qu’à Nantes? S’il fait les mêmes matchs qu’à Nantes, il va se faire démonter!", a-t-il expliqué a-t-il expliqué ce vendredi dans sa nouvelle émission, "Rothen Régale", à suivre chaque vendredi de 18h à 20h sur RMC et en simultané sur la chaîne RMC Sport News.

"Il a des qualités, mais..."

"Morgan Sanson n’est pas plus mauvais que Rongier. On attendra de Rongier qu’il soit décisif, qu’il donne des passes décisives et qu’il marque des buts. Pour l’OM, on attend d’une recrue qui vient densifier le milieu qu’elle soit décisive. Et quand je vois les statistiques de Rongier à Nantes, qui n'ont pas été incroyables… Il a des qualités, mais j’aime regarder les joueurs qui inventent des passes", a-t-il insisté. Rongier a distillé quatre passes décisives et inscrit quatre buts la saison dernière en Ligue 1.

>> Les éditos de Jérôme Rothen

>> Les podcasts de l'émission "Rothen Régale"

RMC Sport