RMC Sport

OM: "Il devrait balayer devant sa porte", Ravanelli répond aux critiques de Textor contre Longoria

placeholder video
Fabrizio Ravanelli, conseiller institutionnel et sportif de l'OM, a réagi à la petite phrase de John Textor, qui a comparé Pablo Longoria à un "porte-parole du PSG".

Les petites phrases par médias interposés continuent. Après la sortie du président lyonnais John Textor contre son homologue Pablo Longoria, qu'il a comparé à un "porte-parole du PSG" au cours d'une interview à AS, l'Olympique de Marseille a répondu par la voix de son conseiller institutionnel et sportif Fabrizio Ravanelli.

"Je voudrais dire que le président (Pablo Longoria, ndlr) n'a pas trop fait attention aux déclarations de Textor. En tant qu'institution, je dis qu'il ne devrait pas se permettre de juger le boulot de notre président et de l'OM. Notre président, ça fait 20 ans qu'il est dans le football. Il a montré tout son niveau, son intelligence, son état d'esprit", a d'abord commenté le dirigeant italien au micro de DAZN, à l'occasion du match Auxerre-OM, samedi 22 février.

"Il n'a pas passé le bonjour à tout le monde"

"Le président Textor vient d'arriver maintenant dans le football. Il ne devrait pas se permettre de juger le club et notre président. Il devrait balayer devant sa porte", a-t-il ajouté, avant de faire référence aux incidents survenus en octobre 2023 avant un OM-OL. Ce soir-là, Fabio Grosso, alors entraîneur de l'OL, avait été blessé à la tête par un projectile lancé lors du caillassage du car lyonnais.

"Lorsqu'il est venu à Marseille pour le match, son entraîneur s'était blessé, il voulait jouer le match et n'a pas montré de respect pour son entraîneur. Notre président était proche de l'entraîneur lyonnais. Il ne voulait pas jouer le match. Et cette année, quand il est venu dans la salle du président, il n'a pas passé le bonjour à tout le monde. C'est l'éducation et le respect. Dans la vie, c'est ça qui compte", a conclu Fabrizio Ravanelli, saluant les "messages d'unité" de Pablo Longoria.

JA