RMC Sport

OM: "Il est ambitieux et le montre", Rothen déjà conquis par Villas-Boas

Dans Rothen Régale, vendredi soir sur RMC, Jérôme Rothen a déclaré apprécier les premiers mois d'André Villas-Boas à l'OM. Il estime que l'entraîneur portugais a su parfaitement endosser le costume et se faire apprécier des supporters.

Jérôme Rothen est admiratif. Dans son émission Rothen Régale, vendredi soir sur RMC, l'ancien joueur de Monaco a déclaré qu'il appréciait les premiers mois de travail d'André Villas-Boas, arrivé cet été sur le banc de l'Olympique de Marseille en remplacement de Rudi Garcia.

"J'aime déjà Villas-Boas par rapport à tout ce qu'il a apporté à Marseille depuis le début. J'aime sa façon de se mettre dans ce club. J'ai l'impression qu'il s'est tout de suite identifié à ce club", expose-t-il dans un premier temps, constatant ensuite que les fans sont pour le moment plutôt conciliants avec le technicien portugais malgré un début de saison compliqué avec une 9e place et seulement 13 points pris en Ligue 1. "Il le rend bien aux supporters qui, malgré des résultats très moyens ces derniers temps, rejettent la faute sur autre chose que l'entraîneur", relève-t-il.

"J'ai envie de le défendre"

"Tu sens qu'il y a une vraie dynamique au stade Vélodrome aussi. Les gens sont de plus en plus derrière l'équipe. Elle ressemble aux supporters. Pour tout ça, j'ai envie de le défendre. En plus, c'est quelqu'un qui est ambitieux. Il le montre", conclut Jérôme Rothen.

>> Les podcasts de Rothen Régale

L'Olympique de Marseille affronte le RC Strasbourg dimanche soir, en clôture de la 10e journée du championnat. Le club de la cité phocéenne reste sur une série de quatre matchs sans victoire, dont une défaite et trois nuls.

JA