RMC Sport

OM: "Il serait temps de le protéger…", la colère de Garcia sur le traitement de Thauvin

Rudi Garcia et Florian Thauvin

Rudi Garcia et Florian Thauvin - AFP

A la veille de Marseille-Bordeaux en fermeture de la 26e journée de Ligue 1, Rudi Garcia a dénoncé avec fermeté la passivité selon lui des arbitres à propos du traitement dont est victime son attaquant Florian Thauvin, touché au tibia jeudi face à Braga.

Florian Thauvin sera-t-il sur la pelouse du stade Vélodrome dimanche soir pour affronter Bordeaux? Selon nos informations, l’attaquant de l’OM touché au tibia jeudi face à Braga en Ligue Europa est apte pour ce match de clôture de la 26e journée de Ligue 1. En conférence de presse, Rudi Garcia s’est néanmoins montré très prudent. L’entraîneur marseillais a aussi poussé un coup de gueule sur le traitement dont est victime son joueur.

"Ça fait deux matchs qu’il se fait massacrer"

"Hier (vendredi) il n’a pas pu faire un entraînement normal, a regretté le coach olympien. On verra aujourd’hui (samedi). On espère qu’il pourra être aligné demain. J’en profite pour dire que ça fait deux matchs qu’il se fait massacrer ou matraquer. Il serait temps de le protéger un peu. Si on veut continuer à avoir du spectacle, il vaut mieux que les artistes soient sur la pelouse plutôt qu’à l’infirmerie. Entre Saint-Etienne et le dernier match, ça fait beaucoup de coups de pris pour "Flo". J’espère qu’à l’avenir on sera vigilant pour protéger les joueurs sur le terrain. On fera un point avec lui tout à l’heure."

"On verra s’il est à 100%"

Et Rudi Garcia d’insister sur les coups reçus par son joueur. "Bien sûr qu’il y a une incertitude (sur sa participation). Ça fait deux fois qu’il se fait trouer la jambe. Il a des plaies qui doivent cicatriser. On verra s’il est à 100% sinon on attendra jeudi prochain." Cette sortie incisive de Rudi Garcia tombe quelques heures après un tweet de l'OL, rival de l'OM, qui réclame "justice à Nabil Fekir qui tous les matchs est maltraité..." Une simple coïncidence sans doute.

VIDEO - Courbis, pas surpris de la belle trajectoire de l'OM

AB avec FG et NT à Marseille