RMC Sport

OM : imbroglio autour de Rod Fanni

Rod Fanni

Rod Fanni - AFP

Alors que Benoît Cheyrou et Billel Omrani ont été réintégrés à l’effectif professionnel de l’OM, Rod Fanni n'était pas avec le groupe ce matin. Le club phocéen n’en a pour le moment pas donné la raison.

Mis à l'écart du groupe professionnel depuis le début de saison, Rod Fanni n'a donc pas été transféré lors du marché des transferts. Mais si d'anciens "lofteurs" comme Cheyrou ou Omrani ont bien quitté l'équipe réserve dès aujourd'hui pour participer à la séance organisée à la Commanderie, Rod Fanni n'était pas ce matin avec le groupe professionnel. Sans explication claire de l'OM pour le moment...

Si certains observateurs affirment avoir aperçu le joueur avec l'équipe de CFA 2, une source interne au vestiaire de l'OM promet que « Fanni était en soins, c'est faux. Lui et Cheyrou rejoignent désormais les pros, il n'y a pas d'ambiguïté. » Du côté des dirigeants marseillais, on fait d'ailleurs savoir que « Fanni restera à l'OM. On compte sur lui. La direction a décidé de le garder, c'est un choix, et c'est pour cela qu'aucun autre défenseur n'a été recruté. »

Réintégré ce mardi ou mercredi ? 

Marcelo Bielsa, qui observait depuis quelques jours l'état physique de Fanni (Bielsa l'a observé avec l'équipe réserve dimanche) et qui assurait que la constitution du loft n'était pas de son ressort, a d'ailleurs depuis plusieurs jours le feu vert de la direction pour réintégrer le joueur au groupe pro.

A noter que le règlement de la LFP stipule que : « Du 3 septembre au 30 juin, dans l’hypothèse où un second groupe d’entraînement serait constitué, il doit être composé d’un minimum de 10 joueurs sous contrat professionnel, élite ou stagiaire pour les clubs de Ligue 1 et de 8 joueurs sous contrat professionnel, élite ou stagiaire pour les clubs de Ligue 2. » Demain, le 3 septembre, voire ce mardi après-midi (double séance au programme aujourd'hui) Fanni devra donc réintégrer le groupe professionnel. Normalement...

F.Ge