RMC Sport

OM - Imbula : « Fier d’appartenir à cette grande famille »

Giannelli Imbula

Giannelli Imbula - -

Dernière recrue de l’Olympique de Marseille, Gianelli Imbula a été présenté ce mardi à la presse. Sacré meilleur joueur de Ligue 2, le milieu de terrain espère confirmer sous le maillot olympien et se montre réaliste.

Giannelli, que représente l’Olympique de Marseille pour vous ?

C’est un très grand club. Il y a de la ferveur et un public formidables. Le stade est aussi très grand. J’ai opté pour l’OM car c’est un club qui ressemble à Guingamp, avec cette dimension familiale. Je suis fier d’appartenir désormais à cette grande famille.

Elie Baup vous a-t-il promis une place de titulaire ?

Pas du tout. Il n’y a pas eu de promesses particulières. Il faut que je montre de quoi je suis capable. Je suis confiant. Je ne me pose pas trop de questions. Je suis prêt à démarrer la saison.

Dans quelle organisation allez-vous jouer ?

A Guingamp, j’avais l’habitude de jouer avec deux numéros six. Je préfère ce système. Après, si à Marseille nous jouons à trois six, je m’adapterai.

« Je ne grille pas les étapes »

La saison dernière, vous avez élu meilleur joueur de Ligue 2. Etait-ce l’année de la révélation pour vous ?

Oui. Collectivement avec Guingamp, nous avons fait une excellente saison. Personnellement, j’ai réussi à me distinguer avec le titre de meilleur joueur de Ligue 2. J’espère que cette saison va être celle de la confirmation.

Vous êtes international des moins de 20 ans, votre rêve est-il d’être appelé en équipe de France A ?

Je ne grille pas les étapes. J’attends de voir comment ça va se passer. A présent, je pense au club. J’ai envie de réaliser de bonnes prestations sur le terrain. Je ne rêve pas. Pour moi, les rêves, c’est pour ceux qui dorment.

A lire aussi :

>> Trezeguet a encore un but

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 23 juillet

>> Pourquoi le Barça a choisi Martino

RMC Sport