RMC Sport

OM: "Incompréhension totale", Benatia sort du silence sur sa lourde sanction

placeholder video
Medhi Benatia a fait part de son "incompréhension" et de sa "déception" sur Instagram à la suite de la sanction qui lui a été infligée par la commission de discipline de la FFF.

"La déception est forte". Sur son compte Instagram, Medhi Benatia, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, a exprimé son incompréhension face aux trois mois de suspension ferme (et trois autres mois avec sursis) qui lui ont été infligés par la commission de discipline de la Fédération française de football pour son comportement avec le corps arbitral lors du 16es de finale de Coupe de France contre le Losc.

"Aujourd’hui, je ressens une incompréhension totale. J’ai toujours porté le football avec passion et respect, et j’ai toujours défendu les valeurs qui font la grandeur de ce sport. Le football doit rester un espace d’engagement sincère, où chacun peut s’exprimer sans crainte", a-t-il écrit, vendredi 31 janvier.

"Vous connaissez ma passion pour l’OM et ma détermination est donc plus forte que jamais.
Nous savons, ici à Marseille, ce que signifie se battre, tenir bon et avancer. Je continuerai à défendre, avec vous et pour vous, notre état d’esprit et nos valeurs", a-t-il conclu, après avoir remercié "du fond du coeur" ses soutiens.

Son avocat dénonce une décision "indigne"

La fin de match entre Marseille et Lille au Vélodrome (1-1, Lille qualifié aux tirs au but) avait été très tendue autour des bancs de touche avec l'intervention d'Olivier Létang et l'exclusion de Medhi Benatia pour des propos véhéments contre le quatrième arbitre. Les deux dirigeants avaient déjà été suspendus à titre conservatoire le 23 janvier, avant que la sanction définitive ne soit prise jeudi.

Dans un communiqué, le club a indiqué avoir "pris connaissance avec stupéfaction" de la décision et a annoncé faire appel et "le cas échéant, de saisir les juridictions administratives compétentes en la matière".

"Derrière le dirigeant et l’ancien joueur, il y a un homme qui est aujourd’hui dans une situation où il y a de la colère, de la stupéfaction, un immense sentiment d'injustice et d'acharnement. Cette décision est indigne parce qu'elle est incohérente et disproportionnée", a commenté Me Mathias Chichportich, avocat de Medhi Benatia, au micro de Rothen s'enflamme sur RMC.

JA