RMC Sport

OM - Isla: "Marseille, c’est l’Amérique du Sud !"

-

- - -

Prêté par la Juventus Turin à l’OM cette saison, Mauricio Isla fait son trou à Marseille où il vient d’enchainer trois titularisations consécutives. A deux jours du rendez-vous face à Rennes (16e journée), le milieu chilien livre sa vision de la Ligue 1 et de son club.

La Ligue 1

« C’est un championnat très fort. Il y a beaucoup d’énergie et de jeunes de grande qualité. Le PSG est peut-être plus fort que les autres, mais sinon la L1 propose un niveau très fort par rapport aux autres championnats. »

Lassana Diarra

« C’est un joueur avec lequel il est très agréable, très facile, de jouer. Il est extraordinaire. C’est le meilleur joueur que nous avons dans notre effectif. On a tous les deux le même type de jeu, que ce soit défensivement ou offensivement. Ce que j’essaie de faire, c’est d’avoir le ballon et le transmettre aux joueurs situés devant moi. »

Les prestations de l’OM

« Notre championnat est très irrégulier. On a eu des changements de joueurs, un changement d’entraineur. L’équipe est très jeune. On veut aller le plus haut possible. Paris est au-dessus du lot, mais on veut arriver au top. J’avais déjà eu l’occasion de venir à l’OM il y a deux ans. J’avais pu assister aux matches de l’équipe. Il s’agissait peut-être d’une formation un peu plus mûre. Aujourd’hui elle est un peu plus jeune, avec des grandes qualités. On va pouvoir avancer là-dessus. »

« Bielsa voulait me ramener avec lui »

Marcelo Bielsa

« Beaucoup de joueurs ont eu le plaisir de travailler avec Marcelo Bielsa (qu’il a côtoyé avec la sélection du Chili, Ndlr). Nous disons tous la même chose sur lui. C’est un entraineur tourné sur la tactique, sur la rapidité, sur le jeu d’attaque et sur l’unité du groupe. Avec les jeunes joueurs ou d’autres plus âgés, il donne cette confiance. J’ai pu assister à cela avec l’équipe du Chili. J’ai parlé avec lui, il voulait me ramener avec lui il y a quelques années déjà. Je lui ai dit que j’étais disponible. Plus tard, il a renoncé mais j’étais 100% disponible. Ça toujours été un plaisir de travailler avec lui. »

L’ambiance à Marseille

« Lors de ma présentation, quand j’ai signé mon contrat, j’avais dit : « Marseille c’est l’Amérique du sud ». Par ses supporters, son stade, sa population qui vit le foot à 100%, je me sens comme à la maison, comme au Chili. De par son histoire, l’OM lutte pour les premières places. Pour cela, il faut beaucoup travailler. C’est un championnat difficile pour arriver en haut de classement. »

Rennes (adversaire de l’OM jeudi lors de la 16e journée)

« Je les ai vus jouer. Il s’agit d’une grande équipe, forte. Elle dispose de bons attaquants. J’ai joué contre elle en Ligue Europa. Le match va être dur. Le plus important, c’est de le gagner et de grimper au classement. »

F.G