RMC Sport

OM: "J'ai trouvé sa défense très mauvaise", Véronique Rabiot "banalise" l'altercation pour Acherchour

placeholder video
Lors de l'After Foot sur RMC ce jeudi, Walid Acherchour a estimé que la défense de Véronique Rabiot était "très mauvaise". Plus tôt, la mère et agent d'Adrien Rabiot a chargé la direction de l'OM après l'affaire de l'altercation.

"Je croyais qu'on avait vécu le pire avec le PSG, je me suis trompée". Mère et agent de son fils Adrien Rabot, Véronique Rabiot a formellement contesté auprès de RTL ce jeudi la version donnée par la direction de l'OM - par la voix de Pablo Longoria - qui évoquait "une violence inouïe" lors de l'altercation entre le milieu de terrain et Jonathan Rowe après la défaite à Rennes vendredi dernier.

Lors de l'After Foot sur RMC ce jeudi soir, Walid Acherchour a abordé la prise de parole de Véronique Rabiot. "Avec tout le respect que j'ai pour madame Rabiot, j'ai trouvé sa défense très mauvaise", a-t-il lancé. "C'est une banalisation de la bagarre et de l'altercation. Pour le terme inouïe, c'est la subjectivité de Longoria et à la limite sur ça, je peux la rejoindre. Mais on ne peut pas ne pas faire de mea culpa."

"Je me dis qu'elle donne raison à la direction"

Véronique Rabiot a souligné que "personne n'a été blessé" dans cette affaire, estimant que son fils a été trahi après ce qu'il a fait pour rejoindre l'OM. "J'ai envie de rappeler à madame Rabiot que c'est son fils qui a mis une droite à Rowe", a noté Acherchour. "Je me dis qu'elle donne raison à la direction. S'ils avaient laissé passer cet épisode, ils ne s'en sortaient pas avec un entourage pareil. Ils auraient laissé la possibilité de voir un joueur - ou même un entourage - beaucoup plus grand qu'un club."

Walid Acherchour ne souscrit pas non plus aux efforts réalisés par Adrien Rabiot pour rejoindre Marseille. "Je rappelle à madame Rabiot que si son fils était libre le 16 septembre l'année dernière, c'est parce qu'elle a demandé énormément d'argent à beaucoup de clubs, se retrouvant dans cette situation", a encore pointé l'éditorialiste. "Madame Rabiot doit quand même balayer devant sa porte. Sur les dernières années, il y a constamment eu la volonté de partir libre des clubs, de mettre l'argent au centre de toutes les négociations. Je souris quand j'écoute madame Rabiot aujourd'hui."

Adrien Rabiot avait été écarté du groupe du PSG en janvier 2019, six mois avant son départ annoncé. L'international français pourrait se retrouver dans une situation similaire sportivement s'il ne trouve pas de point de chute avant la fin du mercato. "En termes d'image, c'est Adrien Rabiot qui est le plus sali", a jugé Acherchour. "En tant que club, je ne vais pas sur Rabiot."

GL