RMC Sport

OM: "Je croyais qu'on avait vécu le pire avec le PSG, je me suis trompée", Véronique Rabiot charge l'OM sur l'exclusion de son fils du groupe phocéen

placeholder video
Dans un entretien accordé à RTL ce jeudi, l'agent et mère d'Adrien Rabiot, Véronique, est revenue en détails sur l'affaire qui agite en ce moment l'OM. Elle conteste la version donnée par le président Pablo Longoria et exprime son ressenti après le placement de son fils sur la liste des transferts.

Après les prises de paroles de Pablo Longoria et de Mehdi Benatia, la réponse de Véronique Rabiot était attendue. La mère et agent du milieu de terrain de 30 ans s'est exprimé en longueur ce jeudi auprès de RTL pour revenir sur l'affaire qui agite le club phocéen depuis près d'une semaine.

"Quand j'ai su qu'il était sorti de l'équipe, j'ai cru qu'un immeuble me tombait sur la tête"

Après avoir formellement contestée la version du président olympien qui évoquait "une violence inouïe" lors de l'altercation entre Rabiot et Jonathan Rowe après la défaite à Rennes vendredi dernier - "Qu'est-ce que ça veut dire, 'violence inouïe'? Personne n'a été blessé, personne n'est allé à l'hôpital, il n'y a pas eu de nez cassé, pas de lèvres fendues, pas de point de suture, pas de jours d'ITT, donc je ne comprends pas bien" - Véronique Rabiot s'est laissée aller à quelques confessions, notamment après avoir pris connaissance de la mise à l'écart et du placement de son fils sur la liste des transferts.

"Quand j'ai su qu'il était sorti de l'équipe, j'ai cru qu'un immeuble me tombait sur la tête. Ca ne peut pas être pour une altercation (...) J'ai mal pour lui, avec tout ce qu'il a fait pour venir à Marseille et qu'on le traite de cette manière… Adrien n'est pas en colère, mais il est très déçu. De Zerbi parle de trahison, mais celui qui a été trahi, c'est Adrien."

"Je croyais qu'on avait vécu le pire avec le PSG, je me suis trompée"

Interrogée sur la possibilité de voir Adrien Rabiot rester à l'OM sans jouer en cas d'offres insuffisantes de la part d'autres clubs lors de ce mercato estival, la mère de l'international tricolore n'a pas pu s'empêcher de trahir sa frustration : "Je ne sais pas quoi vous dire, je ne m'attendais pas du tout à une situation pareille. Je croyais qu'on avait vécu le pire avec le PSG, je me suis trompée. Ce serait une catastrophe s'il ne joue pas pendant une saison, une situation qu'on a déjà vécue et qu'on a pas envie de revivre."

Pour rappel, en janvier 2019, Adrien Rabiot avait été écarté du groupe du PSG avant que le club parisien n'enclenche une mise à pied en avril, agacé après que Véronique Rabiot ait laissée entendre que son fils partirait libre à l'issue de son contrat en juin 2019. Le numéro 25 marseillais avait passé six mois sans joueur. En juin dernier, la justice avait tranché et Rabiot avait obtenu la requalification de ses contrats en CDI, alors que le PSG avait été condamné à lui verser plus d'un million d'euros.

Une procédure judiciaire fastidieuse que le joueur ne souhaite pas voir se réitérer alors qu'il se dirige vers un nouveau divorce douloureux avec l'Olympique de Marseille.

CMP