RMC Sport

OM: "le président et le directeur du foot ont un costume trop grand pour eux", Véronique Rabiot dézingue Longoria et Benatia

placeholder video
Dans un entretien accordé à RTL jeudi, la mère et agent d'Adrien Rabiot, Véronique, s'en est pris avec vigueur à la direction marseillaise après l'affaire de l'altercation dans les vestiaires avec Jonathan Rowe. Selon elle, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont "menti" et les accusent d'avoir été "dévorés par leur orgueil et leurs égos surdimensionnés".

C'est la politique de la terre brûlée à l'OM entre le clan Rabiot et les dirigeants olympiens. Après les sorties officielles du président Pablo Longoria et du directeur du football Medhi Benatia sur l'altercation entre le milieu de terrain et son coéquipier Jonathan Rowe, Véronique Rabiot a pris la parole jeudi sur RTL pour dénoncer le comportement et le discours des deux représentants phocéens.

"Qui est-ce qui ne respecte pas le club?"

Après avoir remis en doute les propos de Longoria sur "la violence inouïe" du clash dans les vestiaires après la défaite à Rennes, qui a conduit le club à placer le numéro 25 sur la liste des transferts, la mère et agent d'Adrien n'y est pas allée de main morte pour dénoncer l'attitude de ce dernier et de l'ancien défenseur central. "Vous pensez qu'ils sont sérieux ces gens-là quand ils parlent de respect de l'institution? Le président, on l'a entendu la saison dernière hurler 'corruption ! corruption !' devant les caméras. Benatia a été suspendu après des tensions avec des arbitres. Qui est-ce qui ne respecte pas le club?"

"Je le dis: oui, ils mentent"

Selon elle, ce discours arrangé sur le comportement d'Adrien Rabiot et son supposé manque d'implication ces dernières semaines est utilisé par la direction sportive pour se séparer de lui et obtenir une indemnité de transfert dans ces derniers jours du mercato.

"Pour moi c'est très clair, pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre. Comme je dis toujours, 'tout le monde ment et tout le monde sait que tout le monde ment', et je le dis : oui, ils mentent. C'est toujours une question d'argent. Pourquoi mentir ? Pourquoi dire qu'il n'est pas impliqué? On peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas ça. On nous parle d'amendes, de retards... C'est pathétique."

"Ils sont dévorés par leur orgueil et leurs égos surdimensionnés"

Véronique Rabiot va même plus loin dans ses critiques adressées à Longoria et Benatia, expliquant qu'ils ont pris selon elle "une décision complètement lunaire" et pas sans conséquence sur le plan sportif. "C'est mettre l'équipe en difficulté et la déstabiliser, c'est avoir la tête dans le guidon et ne pas réfléchir et anticiper. Le président et le directeur du football ont un costume trop grand pour eux, ils ne sont pas à leur place et n'ont pas le profil du poste, ils sont dévorés par leur orgueil et leurs égos surdimensionnés. Ils sont incapables de contrôler leurs émotions."

CMP