RMC Sport

OM: "Je ne peux pas faire une autre saison sans Ligue des champions", prévient Thauvin

Dans une interview accordée à Onze Mondial, Florian Thauvin a ouvert la porte à un départ de l’OM l’été prochain, si jamais son club ne parvenait pas à décrocher un billet pour la Ligue des champions.

Devenu l’un des chouchous du Vélodrome à la force de son pied gauche, Florian Thauvin a régulièrement clamé l’amour qu’il porte à son club, évoquant même la possibilité d’y passer tout le reste de sa carrière, à l’image d’un Totti à la Roma. Mais vient un moment où les sentiments d’un joueur se heurtent à ses ambitions…

Dans une longue interview publiée dans le dernier numéro de Onze Mondial, le récent champion du monde a évoqué son évolution sous le maillot ciel et blanc, et la possibilité de signer chez un grand d’Europe. Une option qui dépendra beaucoup, si l’on en croit l’intéressé, des performances de Marseille cette saison.

"Je suis très honnête avec ça"

"Pour l’instant, je suis sous contrat avec l’OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Mais je ne tiendrai pas le même discours si l’OM est en Ligue des champions ou si l’OM n’est pas en Ligue des champions, indique Thauvin. Aujourd’hui, il est clair que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des champions. Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des champions. Et je suis très honnête avec ça."

Et de préciser, tout de même: "En attendant, je vais tout faire pour que le club (Marseille, ndlr) se qualifie". Ce qui n'est plus arrivé depuis 2013.

CC