OM: l'anecdote de Thauvin sur Balotelli et la harissa

Personnage flamboyant, Mario Balotelli a déjà fait les gros titres pour ses prestations footballistiques tout autant que pour ses dérapages... Et s’il sait se faire remarquer, il l’a très bien fait à Marseille, lors de son arrivée en 2019. Ses coéquipiers ont vite compris que c’était un homme haut en couleur…
Ce vendredi, dans une interview partagée sur ses réseaux sociaux, Florian Thauvin, ancien joueur de l’OM, qui évolue aujourd’hui à l’Udinese, en Italie, a partagé un souvenir très particulier de l’arrivée de Mario Balotelli dans la cité phocéenne, en 2019: "Celle-là restera l’anecdote la plus marrante que j’ai vécu".
Le premier repas très agité de Balotelli
En 15 matchs toutes compétitions confondues avec l’OM, Mario Balotelli a inscrit 8 buts. Mais, il n'a finalement pas trouvé d’accord avec le club marseillais et partira ensuite à Brescia, en Italie. Aujourd’hui, à 33 ans, il évolue au Genoa.
Mario Balotelli a tout de même fait sensation à Marseille... Un passage assez remarqué durant six mois donc. Et Florian Thauvin, présent dans l’équipe à ce moment-là a expliqué comment l‘Italien avait réussi à s’intégrer au vestiaire en une seule soirée.
"C’est quand Mario (Balotelli) a confondu la sauce tomate et la harissa, il a mis beaucoup de harissa dans ses pâtes en pensant que c’était de la sauce tomate. Moi, je l’ai vu faire mais comme je ne le connaissais pas, je pensais qu’il savait ce qu’il faisait. Et au bout de deux minutes, il s’est mis à transpirer et demander de l’eau (rire), du pain... Et franchement, ce jour-là c’était incroyable parce qu’on est tous partis en fou rire exceptionnel. Donc je crois que le bizutage de Mario ce jour-là, il s’est fait comme ça".