Serie A: Thuram régale l'Inter avec un but superbe, Thauvin décisif avec l'Udinese

L'Inter Milan a pris son temps pour battre le promu Côme (2-0) et revenir à trois points de l'Atalanta, toujours leader de la Serie A, ce lundi en clôture de la 17e journée. Le champion d'Italie en titre, laborieux en première période, a accéléré au retour des vestiaires pour prendre l'avantage grâce à Carlos Augusto (48e).
L'équipe de Simone Inzaghi, visiblement fatiguée par l'enchaînement des matchs, a ensuite géré, mais s'est exposée aux contres de Côme, passée tout près d'égaliser sans un arrêt de Yann Sommer devant Nico Paz à bout portant (62e).
Le bijou de Thuram
Dans le temps additionnel (90e+2), Marcus Thuram a réveillé San Siro avec son douzième but de la saison en championnat. Un beau cadeau de Noël en avance pour le buteur tricolore.
Après avoir dévié le ballon au centre du terrain d'une belle talonnade aérienne, le Français a été retrouvé à l'entrée de la surface. D'un beau crochet, l'ancien joueur de Guingamp a éliminé son défenseur et a envoyé une frappe surpuissante sous la barre du gardien.
Thauvin offre un précieux succès à l'Udinese
Avec 37 points, l'Inter, qui compte encore un match en moins que ses rivaux, a assuré l'essentiel en revenant sur les talons de Naples (2e, 38 pts) et en maintenant la pression sur l'Atalanta (1ère, 40 pts), qui a enchaîné une onzième victoire consécutive dimanche contre Empoli (3-2). Dans l'autre rencontre disputée lundi, l'Udinese s'est imposée sur le terrain de la Fiorentina (1-2) grâce à un but spectaculaire de son capitaine français Florian Thauvin.
Rapidement menée dès la 8e minute, l'Udinese a égalisé à la 49e avant que 'Flotov' n'offre la victoire à son équipe à la 57e minute d'une superbe reprise en pleine lucarne, son cinquième but de la saison en Serie A.
Malgré ce beau succès à Florence, l'Udinese reste neuvième du classement avec 23 points, à huit longueurs de la sixième place qualificative pour la Ligue Conférence, tandis que la Fiorentina est cinquième (31 pts) après cette deuxième défaite consécutive.