RMC Sport

OM: l'appel lancé aux supporters par Longoria après la crise

placeholder video
En marge de la présentation de Gennaro Gattuso ce jeudi, le président de l'OM, Pablo Longoria, a demandé l'unité derrière le club après plusieurs jours mouvementés.

Après dix jours de tourmente, le calme est-il peu à peu en train de revenir à Marseille ? Pour prendre la succession de Marcelino et ramener de la sérénité au sein du club, Pablo Longoria a choisi de miser sur Gennaro Gattuso. En conférence de presse ce jeudi, le président de l’OM a dit tout le bien qu’il pensait du technicien italien, recruté pour une saison plus une année supplémentaire en option.

"On doit construire comme un club normal"

Il s’est montré moins volubile lorsque les journalistes l'ont questionné sur la crise majeure que l'OM a traversé. Même s’il a lancé un appel aux supporters. "Les dirigeants sont soumis aux résultats, a-t-il d'abord expliqué. Je n’aime pas parler de dernière carte (avec Gattuso). C’est le terrain qui parle. J'ai confiance dans le fait que Gennaro est l'homme de la situation, il a bien analysé l'équipe et les différentes solutions. J'ai été impressionné par son niveau de connaissance de l’effectif et ses solutions potentielles. Je ne préfère pas parler en ce moment d’extra-sportif, seulement dire qu’on doit appeler à l'unité (avec les supporters) et que tout le monde travaille dans la même direction. C’est ce qu’on demande depuis le premier jour. Quand tout le monde va dans la même direction dans un club de foot, c'est plus facile pour travailler."

La Une de Rothen s'enflamme : Avec Gattuso, la crise est-elle terminée ? – 28/09
La Une de Rothen s'enflamme : Avec Gattuso, la crise est-elle terminée ? – 28/09
20:08

Il avait été interrogé juste avant sur les circonstances du départ de Marcelino, qui a présenté sa démission après seulement cinq journées de championnat. "Je tiens à le remercier pour son travail, a insisté Longoria. J’en ai parlé aussi à Gennaro. Aucun entraîneur et aucun dirigeant ne peut travailler dans ce genre d'ambiance où il y a des menaces. On doit en sorte que ce qui s’est passé ne se reproduise pas. Il y a beaucoup de travail à faire. On doit construire et fonctionner comme un club normal."

Une semaine après le 4-0 subi face au PSG au Parc des Princes, l'OM tentera de relever la tête ce samedi, contre Monaco (21h), pour les grands débuts de Gattuso.

RR