OM: la déclaration d'Amour de Garcia à Ocampos

Rudi Garcia - AFP
[13h37]
Le point sur les absents à Guingamp
En plus de l’incertitude autour de la participation de Lucas Ocampos, Rudi Garcia a évoqué les autres joueurs absents pour le déplacement à Guingamp. "Mario (Balotelli, ndlr) est out parce qu’il est suspendu. Aymen Abdennour vient de rejoindre l’infirmerie. Pour l’instant, jusqu’à l’entraînement de demain (vendredi), ça va."
[13h30]
Il ne se refuse pas d'associer Strootman et Gustavo
"Depuis sa blessure à Dijon, il est revenu. Il était remplaçant, puis il est passé par la case titulaire à Bordeaux. Je trouvais important de relancer d'autres joueurs ensuite. Nous aurons autant besoin de lui que des autres joueurs."
[13h27]
Sent-il sa situation proche de celle de Genesio?
"Bruno ne m'en voudra pas si je ne m'exprime sur d'autres clubs que celui de l'OM. Je suis concentré sur le fait de gagner à Guingamp. Se sent-il dans la même situation que Genesio? Je n'ai rien à répondre à ça, je suis concentré pour mener mon équipe à victoire à Guingamp."
[13h22]
L'importance d'Ocampos
"On verra demain s'il sera à 100%, hier (mercredi) il ne l'était pas. Il s'est entraîné de manière aménagée. On verra s'il est dans le groupe. On a besoin de Lucas parce que c'est un joueur qui montre des qualités assez exceptionnelles, et pas seulement athlétiques ou mentales. Depuis que Mario est arrivé, c'est celui qui lui fait le plus de passes décisives. C'est aussi un exemple du don de soi et de mouiller le maillot pour l'OM. C'est contagieux. Il montre la voie dans l'engagement et dans le fait d'aller gagner des duels. Contre Nîmes, il n'était pas là mais j'espérais 11 "Ocampos" sur le terrain et je les ai eus."
[13h21]
Il insiste sur l'importance de Luiz Gustavo
"Je le voulais déjà à Rome. Tout le monde reste important pour moi, je dois tenir des comptes des performances et du fait que les joueurs soient bien dans leur tête. Il a donné des signes de retour à son meilleur niveau. Il l'a confirmé contre Nîmes. On a besoin de nos meilleurs joueurs et Luiz en fait partie mais on le sait depuis longtemps."
[13h18]
Sur les erreurs d'arbitrage
"Il y a des penaltys qui sont logiques et mérités, j'en ai quelques uns en tête. Il y en a d'autres qui n'étaient pas du tout justifiés et imaginaires. J'en tiens pour preuve le penalty de Kamara contre Limassol alors qu'il y avait un hors-jeu. (...). il faudra aussi régler le problème des mains dans la surface. On a abordé ça avec Leonardo Jardim lors d'une réunion sur le VAR où nous n'étions que deux de la Ligue 1."
[13h16]
Sur Luiz Gustavo
"Lors de la dernière conférence de presse, j'avais dit qu'il n'était pas à 100% depuis un moment, je ne parlais pas du moment présent. J'ai senti beaucoup d'améioration chez Luiz ces dernières semaines et ces derniers jours."
[13h13]
Comment gérer l'ascenseur émotionnel des joueurs?
"Chaque joueur est différent, le maître-mot d'un coach est de s'adapter. Ce qui est bien, c'est quand il y a de la vie. Ce n'est pas toujours facile de réagir à chaud parfois avec des joies exacerbées et des frustrations. On s'est rapproché du 3e en gagnant contre Lille mais le quatrième, Saint-Etienne, aussi. Donc est toujours derrière Sainté. Si on veut continuer à mettre la pression aux équipe de devants, il faut absolument gagner à Guingamp, une équipe difficile à jouer chez elle."
[13h09]
Rudi Garcia est arrivé en conférence de presse
[13h05]
Les supporters de Marseille mieux que les Serbes?
L'ailier de 23 ans, interrogé sur la différence entre le public de l'OM et les stades en Serbie, flatte les fans marseillais. "Je pense que les supporters marseillais sont les meilleurs de France. Pour les supporters serbes, je pense qu'il n'y a pas autant de gens qui viennent au stade. Au niveau européen, je pense que ceux de Marseille sont parmi les meilleurs."
[13h03]
"J'espère rester à Marseille le plus longtemps possible"
En manque de temps de jeu, Radonjic aimerait pouvoir prouver aux Olympiens son niveau.
[13h00]
C'est parti pour la conférence de presse de l'OM
Nemanja Radonjic est arrivé devant la presse avec un peu d'avance.
[11h38]
Balotelli et la Ligue des champions au menu
Après la victoire face à Nîmes (2-1) la semaine dernière, Rudi Garcia aura beaucoup à dire lors de sa conférence de presse, ce jeudi, à deux jours du déplacement à Guingamp (samedi, 17h, 33e journée de Ligue 1). Croit-il à la 3e place (l'OM est à 5 pts de Lyon)? Comment va Balotelli?