OM: la drôle d'anecdote de Longoria sur l'achat "géant" de De Zerbi

Pablo Longoria a visiblement eu une sacrée surprise en débarquant sur le terrain du centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Comme il le raconte au journal italien Corriere Della Sera, le président de l’Olympique de Marseille a vécu une petite incompréhension avec Roberto De Zerbi.
>> Revivez la conférence de presse de De Zerbi avant le déplacement à Lens
"Un jour, il m'a demandé quel était le budget pour acheter un tableau électronique pour expliquer les schémas. J'ai répondu qu'il n'y avait aucun problème, convaincu qu'il achèterait un iPad. Je me suis retrouvé sur le terrain d'entraînement avec un écran géant, comme ceux utilisés dans les stades", raconte Longoria.
Les confidences de Longoria sur le point de départ des négociations avec De Zerbi
Auprès du journal italien, le patron de l’OM est également revenu sur le point de départ des négociations avec De Zerbi. "C'était l'époque où je cherchais un entraîneur", retrace Pablo Longoria. "Un ami m'appelle et me donne le conseil: 'De Zerbi démissionne de Brighton la semaine prochaine. N'utilisez pas ces informations.' Je téléphone à Edo Crnjar, l'agent de Roberto, et je lui dis: 'Je sais que c'est impossible mais je vais essayer’."
Longoria l’aurait alors convaincu "avec transparence, passion et grâce au projet". "Roberto a suivi son cœur, je crois que l'enthousiasme d'une ville et d'un public comme celui de Marseille, 49.000 abonnés, a eu un impact", conclut le dirigeant espagnol.