RMC Sport

OM : la mise au point de Lucas Silva

Lucas Silva

Lucas Silva - AFP

Sur sa page Facebook, le milieu de terrain brésilien Lucas Silva a tenu à rétablir sa vérité sur son vrai-faux départ de l'OM. Le joueur prêté par le Real Madrid assure qu’il n’a « jamais été viré du car » et qu’il restera à Marseille jusqu’à la fin de la saison.

Lucas Silva terminera la saison avec l’Olympique de Marseille. Le joueur prêté par le Real Madrid l’été dernier l’affirme sur son compte Facebook. « Je resterai à l’OM jusqu’à la fin de mon contrat avec le club. Je me suis décidé de rester à Marseille car je crois que je dois tenir jusqu’au bout les engagements que j’ai faits. »

« Je n’ai jamais été viré du car »

Poussé vers la sortie par ses dirigeants au mercato d’hiver au point d’être écarté de la liste des joueurs disputant la Ligue Europa, en contact avec des clubs brésiliens, Lucas Silva est au centre de toutes les interrogations, et même d’une mini-polémique avec l’épisode du car, dont aurait été viré par ses dirigeants. Faux selon lui. « Lors du dernier jour du mercato d’hiver, j’ai pris ma place dans le car de l’équipe, avec mes coéquipiers. En raison d’un possible transfert en négociation, je pourrais être amené à me déplacer en fonction des transactions en cours. Ainsi, la direction de l’OM m’a conseillé de rester à Marseille et de ne pas voyager avec l’équipe. Je n’ai jamais été viré du car comme certains médias l’ont annoncé. »

Michel éteint la polémique

Mercredi, en conférence de presse, Michel était déjà revenu sur le cas Lucas Silva, admettant des contacts avec des clubs brésiliens mais refusant d’alimenter la polémique. « Le joueur s’est bien entraîné. S’il n’a pas joué la semaine dernière, c’est parce qu’il a eu une semaine difficile à cause de cette histoire de transfert. » La suite, au prochain épisode...