RMC Sport

OM: la réponse des Yankee à Eyraud

placeholder video
Invité de l'After Foot ce mercredi soir sur RMC, Guillaume Barthélémy, porte-parole des Yankee, a livré sa version des faits sur la mise à l'écart de ce groupe de supporters de l'OM par le président Jacques-Henri Eyraud.

Fondé en 1987, le groupe de supporters des Yankee n'est désormais plus reconnu par l'Olympique de Marseille. Le propriétaire américain Frank McCourt et le président Jacques-Henri Eyraud reprocheraient à l'association certains faits supposés frauduleux, notamment lors du match OM-OL le 18 mars dernier.

Invité de l'After Foot ce mercredi soir sur RMC, Guillaume Barthélémy, porte-parole des Yankee, a livré sa version. "Ce que dit Eyraud n'est pas si clair que cela. Il y a son discours dans les médias, et les courriers que l'on reçoit. Ses motivations, on ne les comprend pas très bien. Sa personnalité méprise à peu près tout son entourage - partenaires, salariés - et les autres risquent de suivre. Mais en aucun cas, l'association ne va disparaître, elle existera toujours."

L'OM reproche quatre faits aux Yankee

Guillaume Barthélémy a ensuite listé les quatre faits reproché aux Yankee et qui ont provoqué la rupture de la convention avec l'OM: "De nous être enrichis indûment à travers une campagne de communication avec Netflix, que Michel Tonini s'est fait voler sa carte bleue, qu'il y a eu du 'charbonnage' lors du match OM-OL, et d'avoir une dette envers le club".

Rédaction