RMC Sport

OM: la réponse sèche de Garcia à Kita sur le dossier Rongier

placeholder video
La tension est palpable entre l’OM et Nantes. Mercredi, Waldemar Kita avait accusé Rudi Garcia d’avoir contacté l’un de ses joueurs, Valentin Rongier, sans son autorisation. La réplique de l’entraîneur phocéen est intervenue ce jeudi.

La joute verbale entre Waldemar Kita et Rudi Garcia ne fait peut-être que commencer. Mercredi, le président du FC Nantes allumait la première mèche en accusant l’entraîneur phocéen d’avoir contacté Valentin Rongier sans l’accord des Canaris. "Je n’apprécie pas qu’on contacte le joueur par derrière, avait tancé Kita dans La Provence. Ça ne se fait pas. Je ne sais pas très bien ce que l’entraîneur de Marseille fait. Ce n’est pas correct de la part d’un entraîneur de contacter un joueur comme ça. Ce n’est pas son boulot. Qu’il s’occupe de ses joueurs et pas de ceux des autres!"

"Je ne contacte jamais un joueur sans l’accord du club"

Présent ce jeudi sur le plateau du Phocéen, Rudi Garcia n’a pas tardé à répliquer en démentant les accusations du dirigeant nantais. "Que Waldemar Kita arrête d’affirmer des choses qui sont totalement fausses. Il a de très bons joueurs à Nantes mais je n’en n’ai contacté aucun. Je ne contacte jamais un joueur sans l’accord de son club", a assuré l’entraîneur des Olympiens.

Le principal intéressé lui, n’avait pas fermé la porte à un départ à l’OM. "Je suis pour l'instant à Nantes, mais le mercato n'est pas terminé et, à 24 ans, s'il y a un projet hyper emballant, j'y réfléchirai. L'OM est un très bon club, structuré et qui joue l'Europe", avait lâché Rongier. Pas de nature à dégonfler la rumeur l’envoyant à Marseille.

MI