RMC Sport

OM: "La rivalité s’est renforcée" avec l’OL selon Mandanda

A deux jours d’un déplacement très important à Lyon, Steve Mandanda, le gardien de l'OM, s’est présenté devant la presse vendredi pour évoquer un match qui s’annonce brûlant et qui promet beaucoup.

Rarement un OL-OM n’aura été aussi attrayant que celui qui s’annonce ce dimanche au Groupama Stadium de Lyon. Marseille et sa superbe série de douze matchs sans défaite en Ligue 1 (8 victoires, 4 nuls) se présente sur le terrain du grand rival lyonnais avec une ambition d’autant plus affirmée que l’OM n’a plus gagné dans le Rhône depuis dix ans.

Un avant-match excitant que Steve Mandanda savoure chaque année avant de retrouver Lyon. "Les matchs contre l’OL sont tous alléchants, s’est réjoui le gardien marseillais vendredi devant la presse. Chaque saison, quand on joue l’OL, on joue un adversaire direct. Lyon fait partie des équipes qui sont dans le même championnat que nous. On est à égalité de points aujourd’hui donc forcément c’est alléchant." 

Une affiche qui promet donc, mais sans favori alors que la rivalité entre les deux Olympique ne cesse de croître selon le gardien de but international: "Il n'y a pas de favori. La rivalité s'est renforcée. Il y a deux équipes en forme, ça peut faire une belle opposition."

"L'important, c'est de rester collé à Monaco et Lyon"

Une affiche rendue d’autant plus appétissante cette année par la situation des deux clubs avant ce choc. A égalité de points, l’OL et l’OM doivent absolument obtenir un résultat positif pour rester dans le rythme du combat à trois qu’ils mènent avec Monaco, troisième larron à 35 points avant cette 18e journée (à 9 longueurs du leader parisien).

"L'important, c'est de rester collé à ces deux équipes, confirme Mandanda. Lors du sprint final, on verra si on peut accrocher la deuxième place. Si on peut le faire avant, on ne va pas s'en priver. Quand on est l'OM, on doit jouer le podium mais il ne faut pas brûler les étapes."

A voir aussi >> OM: Rudi Garcia explique pourquoi Thauvin n’a pas joué

JMD