OM : la Ville de Marseille se montrera "ferme" avec McCourt pour le loyer du Vélodrome

- - AFP
Le loyer du stade Vélodrome, dont le bail doit être renégocié à partir de la saison prochaine, pourrait être le premier sujet source de crispations entre la Ville de Marseille et le futur propriétaire de l'OM, Frank McCourt.
A lire aussi > L’OM, ses supporters, McCourt… les attentes et les craintes de Samir Nasri
D'un côté, la pression de l'opposition de gauche, qui demande que le loyer passe de 4 millions d'euros à 8 millions annuels à partir de la prochaine saison (8 millions d'euros est le montant préconisé par la Chambre régionale des comptes, NDLR), et des élus PS qui n'hésitent pas à mettre sur la table l'hypothèse d'une vente du stade Vélodrome pour soulager les finances de la Ville.
A lire aussi >> « Lassana Diarra, un sujet un peu délicat », admet Basile Boli
De l'autre, Jean-Claude Gaudin, historiquement opposé à la vente du Vélodrome, mais qui a reconnu ce lundi lors du conseil municipal "qu'il allait falloir augmenter le loyer du stade Vélodrome". L'adjoint en charge des finances, Roland Blum, a même ajouté qu'il allait falloir "faire preuve de fermeté avec Franck McCourt lors de leur prochain rendez-vous". La Ville de Marseille doit verser chaque année 12 millions d'euros au gestionnaire à Arema, le gestionnaire du stade Vélodrome. L'entretien McCourt - Gaudin, dont la date n'a pas été encore fixée, sera peut-être plus tendu que prévu.