RMC Sport

OM : la Ville de Marseille se montrera "ferme" avec McCourt pour le loyer du Vélodrome

-

- - AFP

Lors du conseil municipal de ce lundi, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et ses adjoints ont promis qu'ils allaient faire preuve de fermeté avec le futur propriétaire de l’OM, Franck McCourt, dans le dossier du loyer du Vélodrome.

Le loyer du stade Vélodrome, dont le bail doit être renégocié à partir de la saison prochaine, pourrait être le premier sujet source de crispations entre la Ville de Marseille et le futur propriétaire de l'OMFrank McCourt.

A lire aussi > L’OM, ses supporters, McCourt… les attentes et les craintes de Samir Nasri

D'un côté, la pression de l'opposition de gauche, qui demande que le loyer passe de 4 millions d'euros à 8 millions annuels à partir de la prochaine saison (8 millions d'euros est le montant préconisé par la Chambre régionale des comptes, NDLR), et des élus PS qui n'hésitent pas à mettre sur la table l'hypothèse d'une vente du stade Vélodrome pour soulager les finances de la Ville.

A lire aussi >> « Lassana Diarra, un sujet un peu délicat », admet Basile Boli

De l'autre, Jean-Claude Gaudin, historiquement opposé à la vente du Vélodrome, mais qui a reconnu ce lundi lors du conseil municipal "qu'il allait falloir augmenter le loyer du stade Vélodrome". L'adjoint en charge des finances, Roland Blum, a même ajouté qu'il allait falloir "faire preuve de fermeté avec Franck McCourt lors de leur prochain rendez-vous". La Ville de Marseille doit verser chaque année 12 millions d'euros au gestionnaire à Arema, le gestionnaire du stade Vélodrome. L'entretien McCourt - Gaudin, dont la date n'a pas été encore fixée, sera peut-être plus tendu que prévu.

FGe, à Marseille