L’OM, ses supporters, McCourt… les attentes et les craintes de Samir Nasri

Samir Nasri - AFP
Samir Nasri n’oublie pas l’OM. De Séville où il réalise des débuts plus que prometteurs, le Marseillais suit l’actualité de son ancien club et se tient au courant de sa reprise par l’Américain Frank McCourt. Un rachat probable qui réjouit l’ancien joueur de Manchester City. « On le voit souvent. Il est très présent, a commenté l’ex-petit prince du Stade-Vélodrome au micro de BeIN Sports. Marseille a besoin d’un repreneur, d’un gars ambitieux. Apparemment c’est un projet familial. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’argent, qui veut investir et que l’OM soit champion. »
A lire aussi>> Ligue des champions, Samir Nasri : "Fat Sam" déjà vu comme le "guide" du FC Séville
« Je demande aux supporters d’être patients »
Si Samir Nasri reste prudent, c’est parce qu’il n’a pas oublié ce mois de mars 2007 lorsque déboula venu de nulle part un certain Jack Kachkar. « On y verra plus clair en janvier si la reprise est actée, avance-t-il. On espère qu’il (Frank McCourt) ne fera pas une Kachkar. J’étais là quand il voulait racheter le club. Il était tout le temps là, il allait chanter avec les supporters, il venait dans le vestiaire… »
A lire aussi>> Ligue 1 : les rachats de clubs qui ont échoué
Plus sobre et surtout plus solide, Frank MCourt entend s’inscrire dans la durée. Une donnée importante pour Samir Nasri qui a un message pour les fans phocéens. « Je demande simplement aux supporters d’être patients. On ne construit pas une équipe comme ça, du jour au lendemain. Il a fallu quelques années à Paris et à Manchester City… J’espère qu’il dépensera de l’argent pour construire une équipe et avoir surtout une équipe dirigeante compétente parce qu’un club, ce n’est pas seulement des joueurs, mais un ensemble. »