OM - Lassana Diarra explique pourquoi il ne joue pas bien cette saison

La parole de Lassana Diarra est rare. Mais précieuse. A l’occasion d’un entretien exclusif pour RMC Sport, le milieu de terrain de l’OM a évoqué tous les sujets l’entourant depuis la fin de saison comme celui de son départ souvent annoncé l’été dernier et finalement avorté : « Il y a l’amende (il a été condamné à verser 10 millions d'euros au Lokomotiv Moscou après son litige avec le club russe) mais cela ne conditionne pas tout. Comme je l’ai dit, je suis très heureux à l’OM. »
A lire aussi >> Lassana Diarra: "Je pouvais quitter l'OM cet été"
En difficulté sur le pré cette saison en Ligue 1, l’ancien joueur du Real Madrid comprend les critiques. Et tente d’expliquer ses prestations depuis le début de l’exercice en cours. « Les gens disent que je n’ai pas retrouvé mon niveau de jeu de l’année dernière et c’est normal, reconnaît-il. Je suis dans un club exigeant et qui veut des performances pour aller plus haut au classement. Et je le comprends. Mais je demande aussi aux gens d’être indulgents. Quand on voit tous les départs qu’il y a eu cet été par exemple… J’arrive, je n’ai pas eu de préparation. Il y avait beaucoup de jeunes et je devais aider Franck Passi que j’aimais beaucoup. Aujourd’hui, je le paye. C’est la vérité. »
A lire aussi >> Le contexte marseillais peut-il avoir des conséquences sur l'OM ?
« Les gens veulent que Lass prenne sa cape »
Un problème avant tout physique donc qu’il détaille plus avant : « Ma lombalgie et mon problème au genou ne sont pas venus comme ça. Les gens oublient ça et veulent que Lass' mette sa cape pour voler sur le terrain. Mais le foot, ce n’est pas comme ça. Faut s’entretenir, être bien dans sa tête. Je n’ai pas peur aujourd’hui de dire que ce n’est pas le cas. Je n’ai pas toutes ces conditions-là. Je travaille pour et le club aussi. On espère tous que ça va rentrer dans l’ordre. »