RMC Sport

OM : comment McCourt a contribué à faire rester Diarra

placeholder video
DOCUMENT RMC SPORT - Annoncé partant pendant tout l’été, Lassana Diarra devrait rester à l’OM, au moins jusqu’en janvier prochain. Dans un entretien accordé à RMC Sport, le futur propriétaire de l’OM, Franck McCourt, raconte son échange avec le capitaine olympien peu de temps avant la fermeture du mercato.

Ce dimanche pour la réception de l’OL, il ne sera pas sur la pelouse du stade Vélodrome, toujours embêté par des douleurs au dos. Mais on reverra Lassana Diarra sous le maillot olympien. Elu capitaine par ses coéquipiers cet été, le milieu (31 ans, 34 sélections) devrait rester, au moins jusqu’au prochain mercato hivernal. Selon L’Equipe, Diarra veut d’abord se soigner puis retrouver son niveau avec Marseille avant d’envisager un départ. Son échange avec Frank McCourt, futur propriétaire de l’OM, a également compté.

A lire ici >> McCourt : "Nous arriverons à être numéros 1"

A lire ici >> McCourt : "Gagner la Ligue des champions, j'en rêve comme les supporters"

McCourt : « Il peut beaucoup aider cette équipe »

« Nous avons signé l’accord 48h avant la fin du mercato, a raconté l’homme d’affaire américain lors d’un entretien accordé à RMC Sport. J’ai senti que je pouvais faire certaines choses, et l’une d’entre elle était de garder l’un de nos meilleurs joueurs, même si nous étions limités par le temps. C’est un super joueur, il peut beaucoup aider cette équipe. C’était mieux de le garder plutôt que d’en recruter un nouveau. On a discuté, je lui ai dit ce que je vous dis là, mon projet. Je l’ai encouragé à rester et à jouer à fond pour le club. J’espère que ce sera bien pour tout le monde. »

la rédaction