RMC Sport

OM: le beau geste de Florian Thauvin pour des enfants gravement malades

Florian Thauvin et Jessica Robino avec les enfants

Florian Thauvin et Jessica Robino avec les enfants - -

Florian Thauvin était ce mercredi à l'hôpital de La Timone à Marseille. Le joueur de l'OM a offert des petites voitures électriques pour améliorer le quotidien des enfants atteints de graves maladies.

L'attaquant de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin a parrainé ce mercredi un projet de l'association Fée des rêves pour les enfants gravement malades. Il a offert plusieurs petites voitures électriques à l’usage des enfants, pour égayer leur quotidien. Présent à l'hôpital de La Timone pour voir les enfants essayer leurs nouveaux bolides, le Marseillais a expliqué son geste: "Ils pourront aller au bloc opératoire avec ces petites voitures plutôt que sur un brancard. C'est un peu mieux, ça leur donne le sourire, ça les déstresse". 

Une autre image du football

Le beau geste de l'international français a été soutenu par l'UNFP, qui a accompagné l'Olympien dans toutes les démarches. Présent également à l'hôpital, Jérôme Dumois, conseiller à la présidence du syndicat des footballeurs, a assuré: "On a besoin de donner une image plus positive du football et celle-là elle l'est. Le joueur de football a un impact sur le terrain mais aussi en dehors". Le meilleur buteur de l'OM cette saison a finalement confié sur son compte Twitter ce jeudi: "Voir les étoiles dans les yeux des enfants est une fierté incroyable".

VIDEO. Florian Thauvin absent entre 10 et 15 jours

Alexandre Camino