OM: le bel hommage de Rongier à Payet, "le vrai capitaine"

Valentin Rongier et Dimitri Payet - AFP
Pas toujours facile la gestion du capitanat. A l’OM, Steve Mandanda parti et Dimitri Payet peu utilisé par Igor Tudor, c’est Valentin Rongier qui a hérité du brassard cette saison. Un statut qu’il prend très au sérieux même si la présence du Réunionnais pourrait prêter à confusion. A ce sujet, l’ancien Nantais assure que les rôles sont parfaitement établis.
Dans le vestiaire, le milieu de terrain de 28 ans n’hésite pas à prendre la parole pour faire passer ses messages. Mais il la laisse aussi à Dimitri Payet parce qu’il estime qu'il n’y a pas un seul capitaine dans un groupe. "Il est conscient de la situation et je lui tire mon chapeau parce que même remplaçant, il est toujours avec nous, c’est le vrai capitaine de l’équipe", déclare Rongier ce dimanche à L’Equipe.
"Je voulais lui rendre le brassard quand il entrait en jeu..."
Si l’international français (38 sélections – 8 buts) joue moins, il entre régulièrement en cours de match. La question s’est donc posée de savoir qui de Rongier ou de Payet est capitaine dans ce cas de figure. "Je voulais lui rendre le brassard quand il entrait en jeu mais il m’a dit que non, que ça ne changeait rien de le récupérer pour vingt minutes, qu’on était plusieurs capitaines dans l’équipe, répond Valentin Rongier. Je ne voulais surtout pas qu’il se dise que je m’accaparais le brassard." Emmené par son capitaine, l’OM tentera de reprendre la 2eme place de Ligue 1 aux Lensois, ce dimanche soir face à Troyes. Coup d’envoi à 20h45 au stade Vélodrome.