OM: le compte en banque des Yankee victime d’une improbable arnaque

L'Orange Vélodrome - AFP
La trésorerie des Yankee en a pris un sérieux coup. Selon La Provence, Michel Tonini, le président de l’association des supporters de l’OM (environ 5000 adhérents), a été victime d’une escroquerie le mois dernier à Marseille. Alors qu’il se promenait sur le Vieux Port, le quinquagénaire a été abordé par trois jeunes femmes décrites comme "plutôt sexy et âgées de 23 à 25 ans", avec qui il a passé la soirée dans un bar.
>> OM: Encore sifflé par le Vélodrome, Mitroglou a fait "un match correct", estime Garcia
Après une nuit visiblement arrosée, Tonini a constaté la disparition de sa carte bancaire, reliée au compte des Yankee. Il aurait alors été prévenu qu’une jeune femme était en train de "faire flamber" la fameuse carte "black" (carte de crédit haut de gamme) aux Galeries Lafayette. Après être parvenu à récupérer son bien, le supporter historique de l’OM a tenté d’obtenir à l’amiable la réparation du préjudice qui s’élève à 13 000 euros, toujours selon le quotidien régional. Sans succès.
Une partie du butin restituée
Finalement, la jeune femme en question s’est rendu d’elle-même au commissariat afin de livrer sa version des faits. Après avoir assuré que Tonini lui avait donné son accord pour effectuer les achats, elle a fini par avouer l’escroquerie "à demi-mot", selon un enquêteur cité par La Provence. Elle aurait restitué une partie du butin et aurait été laissée libre. Ses deux complices n’auraient pas encore été appréhendées.
>> Toutes les infos du mercato en direct