OM: le conseil de Gomis à Maxime Lopez après son premier but

Maxime Lopez buteur contre Dijon - AFP
Maxime Lopez devrait se souvenir longtemps de ce samedi de décembre glacial à Dijon dans le brouillard, et sur une pelouse à moitié gelée. A Gaston-Gérard le « minot » de l’OM a débloqué son compteur personnel chez les pros, d’un subtil ballon glissé entre les jambes de Reynet sur un service de Thauvin. "Je t'avais dit que j'allais te faire marquer fréro, tu le mérites", a d'ailleurs twitté l'ancien bastiais à l'issue de la rencontre.
Une ouverture du score qui a permis de placer Marseille sur les bons rails en Bourgogne, avant que Bafétimbi Gomis n’offre la victoire aux siens en fin de rencontre. Un capitaine buteur, et évidemment heureux pour son jeune coéquipier de 19 ans. « C’est une très bonne chose, il a fait un bon appel suite à une belle action. »
Gomis : « Il faut que ça dure 15 ans pour Maxime »
Mais l’expérimenté attaquant souhaite surtout protéger Lopez de l’enflammade. « Le plus dur commence pour Maxime, je lui souhaite le meilleur, il faut que ça dure 15 ans, c’est ce qu’on lui a dit. Qu’il savoure ce but et cette victoire en famille, mais demain il faut se remettre au boulot et je lui souhaite d’en marquer pleins d’autres. »
A lire aussi >> L’OM prend en charge l'hébergement de 160 supporters à Dijon
Lopez : « De bon augure pour la suite »
Du côté de l’intéressé, le message semble déjà bien assimilé. Le milieu de terrain n’a pas voulu mettre en avant sa performance personnelle après le match, mais a surtout ressorti la victoire d’un collectif à Dijon : « On voit une équipe plus cohérente, on défend plus en équipe, on met à mal les défenses, on se procure des occasions et c’est de bonne augure pour la suite. ». La tête levée sur le terrain, et fixée sur les épaules en dehors.
A lire aussi >> Sur les traces de Maxime Lopez, la nouvelle pépite de l’OM