OM : Le futur président étonné que «Bielsa ait été autant adulé»

Jacques-Henri Eyraud - AFP
Interrogé sur le jeu marseillais dans un entretien accordé à So Foot, le futur président de l'OM Jacques-Henri Eyraud a affirmé qu’il fallait retrouver « un style » au sein de la formation olympienne. Et quand le retour de Marcelo Bielsa, entraîneur de l’OM lors de la saison 2014-2015 réputé pour l’identité de jeu séduisante de ses équipes, lui a été suggéré, le dirigeant s'est interrogé sur la différence entre la ferveur autour du coach argentin et le décevant résultat en fin de saison.
« C’est difficile (de faire revenir Bielsa), on a évidemment remarqué ce qui s’est passé avec lui », a déclaré Jacques-Henri Eyraud. Sous les ordres d’El Loco, la formation olympienne avait terminé championne d’automne en 2014 avec un style de jeu offensif et un stade Vélodrome comble à chaque rencontre avant de s’écrouler petit à petit en fin de saison.
A lire aussi>> OM : Luis Fernandez pressent une rencontre entre Bielsa et les nouveaux dirigeants
Plus de défaites que Michel
Une petite phrase qui fait polémique à Marseille ce mardi matin car au premier abord, elle laisse penser que le futur président de l’OM pointe du doigt le bilan de Bielsa. L’ancien coach de l’Athletic Bilbao avait notamment enchaîné quatre revers en Ligue 1 au cours du mois d’avril 2015.
Comparativement, avec un nombre de matches sensiblement plus élevé à la tête des Phocéens (46 contre 41) l’entraîneur espagnol Michel, qui a succédé à Marcelo Bielsa, a connu moins de défaites que le vainqueur des Jeux Olympiques 2004 avec la sélection argentine (12 contre 13).
Mais sa phrase finale "ça fait réfléchir" laisse penser qu'Eyraud s'interroge plutôt sur la ferveur autour du coach marseillais, malgré cette fin de saison décevante, et sur les moyens à mettre en oeuvre pour faire revenir les supporters marseillais au Vélodrome.