RMC Sport

OM : le "nouveau départ" de Barrada

Abdelaziz Barrada

Abdelaziz Barrada - AFP

Après une première saison décevante, perturbée par une blessure aux adducteurs, Abdelaziz Barrada a bien l’intention de se faire une place à l’OM. Avec les départs de plusieurs joueurs importants, l’international marocain sait qu’il a une carte à jouer cet été.

Il a écourté ses vacances pour se concentrer pleinement sur sa préparation. Un peu de repos en famille, un petit crochet au Maroc et puis c’est tout. C’est peu dire qu’Abdelaziz Barrada est motivé à l’aube de l’exercice 2015-2016. « J’ai envie de réaliser une saison complète, assure le milieu offensif sur le site de l’OM. L’année dernière n’a pas été simple pour moi. Je suis passé par des moments vraiment difficiles pendant ma blessure. J’essaie d’oublier tout ça et de repartir du bon pied. »

Malgré les fortes chaleurs et le jeûne du ramadan, le Marseillais de 26 ans, qui bénéficie de séances adaptées, entend mettre toutes les chances de son côté pour briller le plus rapidement possible. Et oublier sa première saison sur la Canebière gâchée par une blessure récurrente aux adducteurs (seulement 9 matchs de L1, dont 3 comme titulaire).

« C’était un cauchemar »

« C’est un nouveau départ pour moi. J’efface complètement de ma mémoire ce qu’il s’est passé la saison dernière. C’était un cauchemar, explique l’international marocain. Je me consacre pleinement à celle qui arrive avec l’ambition de décrocher une place en Ligue des champions avec l’OM. » Avec le départ de plusieurs cadres, dont Dimitri Payet (West Ham) et André Ayew (Swansea), Barrada sait qu’il y a des places à prendre à l’OM. Et il compte bien en profiter.

« C’est un challenge pour moi d’avoir plus de temps de jeu cette année mais je ne mets pas de pression. Je jouerai où et quand le coach me dira de jouer. Le plus important pour moi, c’est de retrouver le rythme de la compétition et d’oublier le passé. » En espérant redonner le sourire au Vélodrome au cœur d’un été qui rime pour l’instant avec morosité.