RMC Sport

FC Porto: le président favorable à un retour de Quaresma

placeholder video
Le président du FC Porto, Pinto da Costa, admet vouloir revoir au club Ricardo Quaresma, que ce soit en tant que joueur ou après la fin de sa carrière.

En fin de contrat avec le club turc de Kasimpasa, Ricardo Quaresma est libre de négocier tout contrat avec un nouveau club. Depuis plusieurs semaines, la presse portugaise évoque un possible retour au FC Porto cet été. Une rumeur que le président du FC Porto, Pinto da Costa, évoque comme une possibilité à étudier à la fin de la saison, dans un entretien accordé au site "Portal dos Dragoes" jeudi soir.

“Ricardo Quaresma peut revenir à la maison dans deux situations, a-t-il expliqué. Tout d’abord comme joueur. Mais nous n’avons jamais pensé à cela car la saison est encore en cours et nous sommes concentrés sur le championnat. Mais un joueur comme Quaresma, qui exprime tant d’affection envers le FC Porto, avec qui j’ai des relations au-delà de celles de président/joueur, ce sera toujours un plaisir de le revoir au FC Porto, que ce soit en tant que joueur ou après avoir terminé sa carrière, en intégrant l’encadrement technique ou la direction. Quaresma est tellement lié au FC Porto que les supporters, au sein desquels je m’inclus, ressentent beaucoup d’amour envers lui.”

Déjà deux passages à Porto

Au mois d’avril dernier, en plein confinement dû à l’épidémie de coronavirus, l’ailier droit portugais de 36 ans avait fait part de son envie de finir sa carrière “au sein du club qu’il aime”. Au cours de sa carrière, Ricardo Quaresma est passé deux fois par le FC Porto, notamment de 2004 à 2008 et de 2014 à 2015, totalisant 216 matches et 49 buts sous la tunique bleue et blanche. S’il rejoint le FC Porto, ce serait alors son troisième et dernier passage au sein des Dragons avant de raccrocher ses crampons. 

Alexandre Gonçalves