OM: Le processus de la vente s'accélère

Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud - AFP
Une deuxième réunion du comité d'entreprise se tient aujourd'hui à l'OM. La semaine dernière, les représentants du personnel avaient compilé un certain nombre de questions adressées à Frank McCourt, pour en savoir plus sur son projet à la tête du club olympien. L'entrevue du jour a justement pour but d'apporter certaines réponses.
Si les deux parties (CE et représentants de Mc Court) promettent que la confidentialité est de mise au sujet des points qui seront abordés, nul doute que les interrogations sont variées. Les principales : quelles conséquences le changement d'actionnariat aura sur les salariés de l'OM et sur la pérennité de certains postes; quel investissement au sein du club et dans quels secteurs (formation, équipe première etc.).
Jacques-Henri Eyraud, le futur président, est donc présent au centre RLD, ainsi que Didier Poulmaire, l'un de ses associés dans le dossier de la reprise de l'OM. Si ce dernier CE se passe sans encombre, une audition du projet Mc Court devant la DNCG est envisagée dès la semaine prochaine. Le processus de cession de l'OM s'accélère.