OM: le très joli but de Radonjic avec la Serbie

A défaut de marquer avec l’OM, Nemanja Radonjic fait trembler les filets en sélection. Entré à la 62e minute jeudi lors de la victoire étriquée de la Serbie contre le Luxembourg (3-2), dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020, le jeune ailier de 23 ans a trouvé la faille huit minutes plus tard. Sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse, il s’est appliqué pour décocher une frappe enroulée du plat du pied gauche, plein axe. Imparable pour le gardien Anthony Moris. Il s’agit de son deuxième but en 15 sélections, après celui déjà inscrit face au Luxembourg le 10 septembre dernier (3-1).
Avec ce nouveau succès, la Serbie reste dans la course à la qualification. Troisième du groupe B, dans lequel l’Ukraine a déjà composté son billet, la sélection de Ljubisa Tumbakovic compte un point de retard sur le Portugal, deuxième. Pendant que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se rendront mardi au Luxembourg (15h), les Serbes recevront de leur côté l’Ukraine pour leur dernier match dans ces qualifications.
Toujours pas de but avec l'OM
Nemanja Radonjic, lui, a assurément marqué des points avec cette entrée réussie contre le Luxembourg à la place de Sergej Milinkovic-Savic, le milieu de la Lazio. Ce but devrait aussi être un soulagement pour celui qui n’a toujours pas débloqué son compteur avec l’OM. Depuis son arrivée à l’été 2018 en provenance de l’Etoile Rouge Belgrade, contre un montant avoisinant les 12 millions d’euros, il n’a pas marqué un seul but en 32 matchs disputés toutes compétitions confondues. Il n’a pas non plus distillé de passe décisive.