RMC Sport

OM : le Vélodrome sanctionné pour deux matches

-

- - AFP

La Commission de discipline de la Ligue a décidé de fermer une partie du virage Nord du Stade Vélodrome lors des deux premiers matches de l’OM à domicile, les 8 et 22 août face à Caen et Troyes. Une sanction qui fait suite aux incidents lors de la réception de Bastia, à l’occasion de la dernière journée de championnat écoulé.

La saison n’a pas encore débuté que l’Olympique de Marseille se voit déjà sanctionné. Le Vélodrome sonnera (un peu) creux durant les deux premiers matches de Marcelo Bielsa et ses hommes à domicile puisque le bas du Virage Nord sera fermé pour les réceptions de Caen le 8 août et Troyes le 22 août. Un secteur où sont installés les Yankees et qui concerne environ 5000 supporters au total.

Des Yankees en colère

Une décision de deux matches fermes, « dont un par révocation de sursis », prononcée par la Commission de discipline de la Ligue et qui vient sanctionner les incidents qui avaient gâché la fête lors de la 38e et dernière journée de championnat la saison dernière.

Le match face à Bastia avait même failli être interrompu pour cause de jets de projectiles divers et incidents hors de l’enceinte. L’OM s’est contenté de faire état de la sanction sur son site officiel, sans toutefois réagir. Selon la Provence, le groupe des Yankees pourrait en revanche tenter de faire entendre sa colère en portant l’affaire devant la justice.

A.Bo avec Y.P