RMC Sport

OM: Le "vice" de Brandao et Valbuena, salué par Souley Diawara

placeholder video
Acteur du titre de champion de France de l'OM en 2009-2010, Souleymane Diawara se souvient du vice de ses deux coéquipiers: Mathieu Valbuena et Brandao.

L'heure est au souvenir à l'OM qui a fêté les 10 ans de son dernier titre de champion de France, cette semaine. L'occasion de se replonger dans le passé de cette équipe composée de joueurs expérimentés et gagneurs (Heinze, Morientes, Cissé, Lucho) mais aussi de certains dotés d'une qualité également très importante: le vice. 

"Ils pouvaient t’énerver une équipe entière"

Souleymane Diawara, défenseur du club lors de cette saison historique, décerne ce titre un peu spécial à deux de ses anciens coéquipiers: "Valbuena et Brandao", confie le Sénégalais dans La Provence. "Ils pouvaient t’énerver une équipe entière", ajoute-t-il. 

L'ancien défenseur de Bordeaux s'attribue l'étiquette du plus gros fêtard de l'époque. Mathieu Valbuena figurait aussi dans les souvenirs d'un autre ancien joueur du club à cette époque, Baky Koné

"Une fois lors d’une mise au vert, on s’était un peu chauffés avec Valbuena. Niang et les autres avaient détendu l’atmosphère en disant: 'Les deux nains vont se battre', avait confié l'Ivoirien. C’est un exemple qui illustre la très bonne ambiance qui régnait dans le groupe." Ou Mathieu Valbuena occupait un rôle majeur, sur et en dehors du terrain.

NC