RMC Sport

OM: les blessés devraient manquer Montpellier, Thauvin espéré pour Leipzig

INFO RMC SPORT. Blessés, Adil Rami et Rolando seront à nouveau absents pour OM-Montpellier dimanche en Ligue 1. Florian Thauvin est lui surtout espéré pour le match retour contre Leipzig.

Jeudi soir, en Allemagne, après la défaite contre Leipzig en quart de finale aller de la Ligue Europa (1-0), Rudi Garcia avait été interrogé sur son infirmerie pour savoir si certains blessés olympiens avaient des chances de retrouver le groupe pour le match contre Montpellier, dimanche soir (21h).

Le coach de l’OM avait alors évoqué les noms de Thauvin et Rolando, comme possibles retours, mais sans aucune certitude. De retour de Leipzig, Rudi Garcia a pu faire le point ce vendredi avec ses joueurs et son staff médical. Et la tendance n’est pas à l’optimisme.

Rami et Rolando toujours "out" 

En défense, on savait que Rami ne serait pas prêt pour Montpellier : c’est confirmé. Il souffre encore du mollet. Rolando est lui toujours en délicatesse avec un tendon d’Achille. "Le Colosse du Cabo Verde" ne pourra pas tenir sa place, ce dimanche. Rolando et Rami restent même très incertains pour le match retour contre Leipzig, jeudi.

Contre Montpellier, Rudi Garcia va donc devoir innover, de nouveau, en défense. Et cette fois à domicile, dans un match que l’OM devra absolument gagner pour rester bien positionné dans la course à la troisième voire deuxième place de Ligue 1.

Thauvin vise Leipzig

Tous les supporters marseillais espèrent aussi un retour rapide de Florian Thauvin, le meilleur buteur de l’OM, touché à la cuisse depuis son dernier passage en équipe de France. Il reste incertain pour dimanche. Sa cuisse va mieux, mais l’OM ne veut pas prendre de risques et anticiper son come-back.

Un nouveau test sera effectué ce samedi, mais la tendance pour l’international français est plutôt à un retour, jeudi, pour un match de Coupe d’Europe qui lui tient très à cœur. L’OM aura bien besoin d’un Thauvin en forme pour arracher une qualification pour les demi-finales de Ligue Europa.

Florent Germain