OM: "Les grands champions comme Evra se relèvent toujours", assure Garcia

Rudi Garcia - AFP
[15h02]
Garcia défend Evra
"Pat est un grand champion et les grands champions se relèvent toujours. Je n'ai pas de doute là-dessus. On ne peut pas faire la saison avec un seul latéral gauche. Pat ne pourra pas jouer toute la saison. Jordan a de la qualité, on le savait."
[14h59]
Sur le passage de Macron à la Commanderie avant le "macronnico" : "Il est né à Amiens et supporte l'OM, ce serait super de le voir à la Licorne."
[14h58]
"Ce sera un match de Coupe contre Amiens."
[14h56]
Thauvin moins dans le coup
"C'est l'un de nos meilleurs joueurs. Il fera une grande saison. Il va continuer à être performant avec nous. J'ai 200% confiance en lui. Jeudi (Thauvin a été agacé par sa sortie, ndlr), il y avait nécessité de bien défendre. On a eu une bonne discussion, il n'y a rien d'autre à dire."
[14h54]
"Il faut avoir de la personnalité et du caractère sinon on n'est pas à l'OM. Il faut qu'il garde le plaisir de jouer."
[14h53]
"Pat est un grand champion et les grands champions se relèvent toujours. Je n'ai pas de doute là-dessus. On ne peut pas faire la saison avec un seul latéral gauche. Pat ne pourra pas jouer toute la saison. Jordan a de la qualité, on le savait."
[14h52]
Le climat de défiance
"Nous aussi on est déçu, la critique peut se concevoir, ce qui est plus difficile à accepter, ce sont les insultes. On n’est jamais plus fort que quand on est 12. Mais nous, il ne faut pas se concentrer sur autre chose que le jeu."
[14h50]
"Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés depuis 2017, il faut les intégrer, les sortir de l'infirmerie. Je n'ai pas tout le monde à disposition. Il faut surtout retrouver un niveau de confiance important. Cela viendra avec les victoires."
[14h49]
"On a besoin d'un milieu plus costaud en ce moment."
[14h48]
"Payet encore en 10 ? Pourquoi pas, mais il ne faut pas penser qu'il ne peut pas rejouer à gauche. On peut jouer avec un autre attaquant ou un autre n°10. Il faut qu’il retrouve son niveau physique."
[14h48]
"Il faut revenir au classement sur les premiers donc oui, il faut gagner demain."
[14h29]
Mandanda absent à Amiens
Le voilà ! "Njie va mieux, on va lever les doutes aujourd'hui. S'il n'est pas à 100%, je ne le prendrai pas. Steve (Mandanda) se soigne, c'est pas méchant mais Pelé gardera les buts à Amiens."
[14h28]
Le coach marseillais se fait attendre...
[14h09]
C'est déjà fini pour Lucas Ocampos. On attend Rudi Garcia.
[14h07]
Le contexte chaud en tribunes
"Les supporters ont leurs raisons. On joue pour faire du bien à l'OM et pour les supporters. La victoire en Ligue Europa va faire du bien. Ce n'est pas une surprise pour moi, en Argentine c'est tout le temps comme ça."
[14h06]
Son avis sur Payet n°10
"Il est fort à tous les postes. Il donne beaucoup de ballons."
[14h04]
"Quand je suis arrivé ici, mon rêve était de rester à l'OM. J'ai fait une bonne pré-saison. Oui j'avais une envie de revanche. La 2e année je n'ai pas été bon puis je me suis blessé à la cheville et j'ai été blessé quatre mois."
[14h02]
C'est parti avec Ocampos. "Avec la victoire en Europa League, on est plus en confiance pour affronter une bonne équipe d'Amiens." L'Argentin reconnait que le groupe était touché après les deux défaites en L1.
[13h58]
>>>> Toute l'actu de l'OM, c'est ici.
[13h55]
FIFA 18 : Courbis trouve "magnifique" la note d’Evra
Dans Larqué Foot ce vendredi sur RMC, Rolland Courbis a commenté les notes de Patrice Evra dans le jeu vidéo FIFA 18. Avec ironie.
C'est à lire et à regarder là.
[13h50]
Si vous êtes fan de l'OM et que vous aimez aussi le Bordelais Malcom, ne lisez pas cet article.
[13h48]
Amiens-OM: vers un "Macronnico" sans Emmanuel Macron
Les explications ICI.
[13h42]
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse de l'Olympique de Marseille à 24h du match de championnat à Amiens. Lucas Ocampos et Rudi Garcia répondront aux questions des journalistes.