RMC Sport

OM: les joueurs évoquent "la crise" après la défaite à Nantes

placeholder video
L'OM a mené mais s'est finalement incliné face aux Nantais (2-3). Un coup d'arrêt pour les Olympiens qui sombrent dans la morosité.

En conférence de presse d'avant-match, Rudi Garcia avait joué l'ironie, expliquant que si l'OM n'avait pas fait match nul (0-0) contre Reims, il serait en train de "calmer l'euphorie". Après la défaite à Nantes mercredi soir (2-3), l'heure n'est toujours pas à l'euphorie. Mais alors pas du tout. 

Après le match, Rudi Garcia s'est énervé contre ses joueurs: "je pense qu'on a bafoué les fondamentaux, on n'est pas loin d'avoir la palme de la stupidité."

Payet: "La crise? on n'en est pas loin" 

Les joueurs, eux, n'ont pas hésité à prononcer le mot interdit: "la crise"! "On n'est pas bien, ça s'est sûr", reconnaît Luiz Gustavo "On n'est pas contents de cette situation", explique le Brésilien, qui préfère être optimiste et annonce que les joueurs vont beaucoup se parler. 

Même constat pour Dimitri Payet: "La crise? on n'en est pas loin. c’est le pire des scénarios. Il va falloir tirer la sonnette d’alarme. Donner trois buts comme ça, c’est pas normal."

"Je n’ai même pas les mots, abonde Florian Thauvin. C’est chiant. On arrive à marquer deux fois on devrait gagner le match. Il va falloir retrouver la mentalité de l’an passé, un mental d’acier et un peu plus imposer notre jeu. Crise ? C’est trop facile. Notre chance c’est qu’on est encore dans la course." Avec 26 points, Marseille est 5e, à 3 points du podium. 

PK et PYL