RMC Sport

OM : Les réactions après les critiques de Diouf

Eric Gerets et Benoît Cheyrou réagissent après les déclarations virulentes de Pape Diouf dans le journal La Provence.

« Lens doit être le match de la rédemption, car celui de Saint-Pétersbourg m'a empli d'un sentiment de colère. Dans notre équipe, il y a des joueurs qui se sont pris pour des vizirs ou des nababs. J'attendais davantage d'un match européen », avait déclaré la président de l’OM Pape Diouf après la défaite (2-0) en huitième de finale de Coupe de l’UEFA face au Zenith Saint-Pétersbourg. Des déclarations vues d’un œil différent par Eric Gerets et Benoît Cheyrou. Réactions :

Eric Gerets (entraîneur de l’OM) : « Le président à un rôle spécifique. C’est l’homme le plus important dans la hiérarchie du club. Si Pape (Diouf) dit quelque chose, c’est qu’il doit y avoir réfléchi longtemps. Dans le passé, je crois qu’il n’a pas trop critiqué les joueurs. C’est arrivé une fois il y a quelques temps, et la suite a été positive. Les joueurs avaient été touchés et blessés Si les conséquences pouvaient être les mêmes, ce serait bien. »

Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l’OM) : « Parfois, il vaut mieux essayer de résoudre les problèmes entre nous. C’est peut être plus simple que par l’intermédiaire des journalistes. N’ayons pas peur de le dire, ça résoudrait plus de problèmes si nous nous étions parlé en interne. Chacun doit se remettre en question après une victoire, mais aussi après une défaite. Nous verrons que nous sommes costauds dans les têtes si on arrive à rebondir. »

La rédaction avec Lionel Dian