OM: les six maillots Adidas les plus marquants

L'OM champion d'Europe en 1993 - AFP
LE PREMIER
Premier maillot de l'OM par l'équipementier allemand en 1974, ici porté par Jairzinho face à l'AS Monaco.

LE MAL TRAITE
En janvier 1989, Eric Cantona, sifflé par le public de Sedan lors d'un match amical, pète les plombs et jette son maillot de l'OM devant son entraîneur, Gérard Gili.
LES MAUDITS
Evidemment, il n'y a pas photo entre une finale de Ligue des champions et un titre de champion de France. Mais que ce soit en 1991 lorsque l'OM échoue en finale de C1 contre l'Etoile Rouge de Belgrade ou en 1999 lorsque le titre de champion de France échappe à la dernière minute à Christophe Dugarry & co aux dépens des Girondins de Bordeaux, la tristesse fut à chaque fois énorme. Et les regrets éternels.


LE LEGENDAIRE
En 1993, c'est avec ce maillot que l'OM bat l'AC Milan (1-0) à Munich en finale de Ligue des champions. Didier Deschamps, notre consultant Eric Di Meco (accroupi à droite sur la photo) et leurs partenaires resteront à jamais les premiers à inscrire le nom d'un club français au palmarès d'une Coupe d'Europe.

L'IMPROBABLE
Après le titre de champion de France remporté en 2010, Adidas conçoit aux joueurs de Didier Deschamps un maillot orange pour leur campagne européenne. Surnommée "code-barre" par certains, cette tunique n'a pas fait l'unanimité au Vélodrome, même si elle reprenait la couleur des South Winners.
A lire aussi>> OM: Adidas ne sera plus l'équipementier du club
