RMC Sport

OM : Les supporters remettent une lettre à Bielsa

-

- - -

Marcelo Bielsa a reçu un cadeau original ce mercredi lors de la conférence de presse. L’Argentin s'est fait remettre un cadre avec une photo de lui et une lettre adressée par le mouvement "Bielsa No Se Va" ("Bielsa, ne pars pas"). Avec un message clair à l’attention de la direction de l’OM, sommée de conserver le technicien sud-américain la saison prochain, et un autre adressée directement à Bielsa lui-même en lui demandant de rester à Marseille. Jeudi, RMC sport vous proposera d'ailleurs un sujet complet sur ce mouvement "Bielsa No Se Va", qui milite pour le maintien en poste de l'Argentin la saison prochaine. En attendant, découvrez le message des supporters. Une version espagnole a été offerte à Bielsa.

Le contenu de la lettre

« Ils sont venus nous dire : méfiez-vous, il est fou !
Nous leurs disons : si la folie, c’est cette passion de la belle ouvrage et la radicalité du perfectionnisme, alors il vaut mieux être fou avec lui que sensé avec vous.

Ils sont venus nous dire : sa méthode est usante.
Nous leurs disons : nos Olympiens font le jeu et avalent des kilomètres à chaque match. Ce sont la défaite et surtout l’injustice qui usent.

Ils sont venus nous dire : il ne respecte pas ses interlocuteurs et ne lève pas la tête.
Nous leur disons : que vous importe la couleur de ses yeux lorsque sa parole dit sa passion, la nôtre et celle qui devrait être la vôtre ?

Ils sont venus nous dire : sa tactique est déraisonnable, son coaching, c’est du favoritisme.
Nous leur disons : jamais le jeu de l’OM n’a été aussi séduisant, jamais les joueurs n’ont été aussi performants, jamais l’équipe n’a été aussi solidaire. Et puis, faut-il vite jeter la pierre au joueur qui faute ou l’aider à se corriger ?

Ils sont venus nous dire : aux étrangers on donne tout et on pardonne tout.
Nous leur disons : nous ne voyons pas un étranger, nous voyons un homme qui porte nos couleurs et nous rappelle nos valeurs. Qu’importe le droit du sang, ici, c’est Droit au but. Et celui qui fait sien ce premier principe de notre football est à jamais des nôtres. Avec lui, c’est Droit au but, siempre !

Ils sont venus nous dire : c’est un mercenaire, il ne restera pas.
Nous leur disons, c’est un passionné ! Notre passion le fera rester !

Bielsa no te vayas ! (Bielsa, ne t’en va pas) »

-
- © -
FGe à Marseille