RMC Sport

OM: les syndicats au soutien d'Eyraud, menacé de mort

placeholder video
Les syndicats Première Ligue et UCPF ont publié un communiqué condamnant les menaces de mort proférées à l'encontre de Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM. "Rien ne justifie ces comportements", clament-ils.

L'affaire des menaces de mort visant Jacques-Henri Eyraud et la divulgation de l'adresse personnelle du patron de l'OM sur les réseaux sociaux ont choqué les syndicats patronaux du football français. Alors que le dirigeant marseillais a déposé plainte, Première Ligue et l'Union des clubs professionnels (UCPF) lui témoignent leur soutien.

"Que le foot demeure ce qui ne doit jamais cesser d'être: un spectacle populaire, rassembleur et festif"

Dans un communiqué, les deux syndicats "condamnent avec la plus grande fermeté les menaces de mort dont a fait l’objet Jacques-Henri Eyraud, et avant lui d’autres présidents de clubs". Ils approuvent sa décision de porter plainte et ajoutent: "Absolument rien ne justifie ces comportements délictueux qui viennent de pseudo-supporters étrangers à l’esprit du sport."

Première Ligue et l'UCPF estiment que "quels que soient les commentaires ou les critiques (...), ils ne justifient en aucune façon les insultes et les tentatives d’intimidations physiques qui se propagent notamment sur les réseaux sociaux". "L’ensemble des présidents et des dirigeants des clubs professionnels en appellent à la raison et souhaitent que le football demeure ce qu’il ne doit jamais cesser d’être: un spectacle populaire, rassembleur et festif", concluent-ils.

N.B