RMC Sport

OM – Lille à Montpellier, c’est confirmé

Maurice Di Nocera, l’adjoint au Maire de Marseille délégué aux grands équipements de la ville, nous a confirmé que la rencontre de la 2e journée de Ligue 1 OM – LOSC, programmée le 16 août, ne pourrait pas se tenir au Stade Vélodrome.

En raison de l'enquête sur l'accident survenu le 16 juillet dernier lors du montage de la scène du concert de Madonna, le match entre Marseille et Lille, programmé le 16 août pour le compte de la 2e journée de L1, n'aura pas lieu au Stade Vélodrome, mais au stade de la Mosson à Montpellier.
« Par contre, pour le 30 (août, date du choc OM-Bordeaux, ndlr), j'insiste beaucoup. Déplacer des supporters dans d'autres villes, ça peut provoquer des actes graves pour l'ordre public. Tout le monde s'est donc engagé à essayer d'aller vite et même, à travailler plus qu'il ne faut », a expliqué le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, ajoutant: « C'est un souhait très fort et très appuyé du maire de Marseille pour qu'on puisse tenir ces délais. »

Cette décision fait suite à une réunion programmée ce matin entre le juge d'instruction, le procureur de la République, des experts, des élus, les représentants de l'OM et des entreprises de déblaiement.

La rédaction