OM-Lille: "C’est le meilleur gardien de Ligue 1", Merlin dithyrambique sur Rulli

Il est en train de devenir l’un des chouchous du Vélodrome. Et de s'affirmer comme le meilleur élément marseillais sur la première partie de saison. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam, avec l’idée initialement d’être en concurrence avec l’autre recrue au poste de gardien, le Néerlandais Jeffrey De Lange, Geronimo Rulli n’en finit plus d’impressionner. Encore excellent samedi contre Lille (1-1), le champion du monde argentin a multiplié les parades de grande classe, ne cédant qu’une seule fois sur une tête lobée de Bafodé Diakité en fin de partie.
"On ne peut pas rêver mieux"
Précieux à la relance où il applique parfaitement les consignes de Roberto De Zerbi, fort sur sa ligne et à l'aise sur ses sorties, l'ancien Montpelliérain dégage une sérénité qui tranche avec le manque de confiance qu’affichait son prédécesseur Pau Lopez. De quoi en faire le meilleur portier de Ligue 1 devant des clients comme Lucas Chevalier, Gianluigi Donnarumma ou encore Brice Samba? Pour son coéquipier Quentin Merlin, buteur face au Losc, la réponse est toute trouvée.
"Il ne me surprend plus du tout. Dès son premier match avec l’OM, il a arrêté un penalty à Brest. Je ne l’avais jamais côtoyé avant mais je pense que c’est le meilleur gardien de Ligue 1. C’est quelqu’un qui travaille énormément à l’entraînement. C’est un grand professionnel. Je ne vois pas pourquoi il ne continuerait pas comme ça", insistait le piston gauche à l’issue de la rencontre, bluffé par la capacité de son gardien à sortir des performances XXL toutes les semaines ou presque.
"On est tous contents de l’avoir. Ça rassure forcément d’avoir un gardien comme ça, on ne peut pas rêver mieux, mais nous aussi on doit l’aider. C’est un travail collectif. Vous avez entendu comment le stade l’acclamait? Vous savez", souriait Merlin, par ailleurs "un peu frustré" du nul concédé par son équipe. Avec 30 points, l'OM reste le dauphin du leader parisien, qui pourrait faire le break et compter sept points d'avance sur ses premiers poursuivants en cas de victoire ce dimanche contre Lyon (20h45).